Musique pour enfant / famille

Tamao | Compagnie Mon Grand l’Ombre

| Spectacle pour enfant / famille | Musique | Ciné-concert

Dès 4 ans

Par la Compagnie Mon Grand l’Ombre

Tamao, un ciné-concert de la Compagnie Mon Grand l’Ombre à découvrir en famille au Théâtre Forum Meyrin le 9 janvier 2019.

Plouf, glouglou… Sur l’écran géant, la tortue Tamao plonge dans l’océan. Bassines, palmes, pailles, bulles, percussions, ukulélé, piano: tous les moyens sont bons pour sonoriser ce film d’animation. Deux comédiennes racontent, chantent, doublent et bruitent la projection en direct. Avec elles, nous suivons les aventures de cette petite tortue, depuis sa venue au monde jusqu’à son retour sur la plage de sa naissance pour sa première ponte. Au cours de son périple, elle découvre les profondeurs marines et tout ce qui les peuple: créatures mi-sirènes mi-marins, requins et prédateurs en tout genre. Une galerie de personnages aussi excentriques que loufoques!

Ce ciné-concert nous immerge avec ingéniosité et délicatesse au fond des eaux. Un plongeon tout en finesse et en malice, au cours duquel Sophie Laloy et Leila Mendez passent avec virtuosité d’une sorte de reportage animalier à des expérimentations scientifiques sur de prodigieuses machines à eau musicales. Elles construisent une interac- tion ludique entre le film et la scène, tant et si bien que nous n’avons qu’une envie: enfiler nos palmes et plonger avec elles!


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras