Musique

Swing made in Geneva | Vernier Jazz

| Musique | Jazz / Blues

Swing made in Geneva: Le Vernier Jazz met à l’honneur les musiciens genevois à la Salle du Lignon à Vernier les 15 et 16 mars 2019.

La musique locale genevoise sera le fil rouge de l’édition du Vernier Jazz 2019! La Ville de Vernier a souhaité mettre en lumière des musiciens genevois avec l’objectif de valoriser différentes formes de jazz, de faire découvrir des talents locaux et de susciter l’intérêt d’un nouveau public.

Trois ensembles nous feront découvrir leurs univers musicaux. Les Swiss Tribe de Thomas Winteler dans Un Tribute To Sidney Bechet ouvriront les festivités. Cet orchestre de jazz suisse rend hommage au grand clarinettiste et sopraniste américain et nous fera entendre ses plus grands succès ainsi que d’autres compositions moins connues.

En deuxième partie, Les Manchots, quartet manouche, nous feront voyager avec un savant mélange de morceaux de Django, des chansons françaises des années 30 ainsi que des compositions personnelles. Le tout dans une formule à deux guitares acoustiques, un violon et une contrebasse.

Enfin, le Big Up Band de Genève, rassemblant 18 jeunes musiciens de la région, jouera un mix de standards et de compositions, le tout accompagné d’une magni que voix.

L’édition du Vernier Jazz 2019, Swing made in Geneva, vous invite à une soirée rythmée et conviviale, entourés d’artistes talentueux dans une ambiance cabaret-repas!


Voir les infos pratiques

Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur


Madeleine Raykov part à la recherche du bonheur

Du 22 au 31 mars, le bonheur est à l’affiche du Théâtre Am Stram Gram à Genève. Avec Youkizoum, Madeleine Raykov part à la recherche des bons moments de la vie, leurs origines, leurs mœurs, leur chasse… Dans ce spectacle qui s’attache à «ce qui va» plutôt qu’à «ce qui ne va pas», le dépaysement sera total. Le bonheur est une chose sérieuse qu’il s’agit d’aborder joyeusement, ensemble, en chantant, en jouant, en dansant. Dès 6 ans.

A Plan-les-Ouates, Leyla McCalla chante le blues du capitaliste


A Plan-les-Ouates, Leyla McCalla chante le blues du capitaliste

Leyla McCalla sera le 20 mars à l’Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates où elle présentera son troisième album, The Capitalist Blues (Jazz Village / Pias), sorti ce début d’année. Un album qu’elle a choisi de produire pour la première fois avec un groupe, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit des King James and The Special Men, celui du célèbre producteur Jimmy Horn.

Marionnettes vs Dictature des genres!


Marionnettes vs Dictature des genres!

Le TMG consacre trois spectacles à la dictature du/des genre(s). Le complexe de Chita (dès 10 ans), sur la douleur de devoir devenir un homme, un vrai, jusqu'au 10 mars. Filles et Soie (dès 5 ans), du 13 au 24 mars, sur les filles, sur le poids qui pèse sur les filles qui doivent devenir des filles, des vraies. Et Chambre noire (dès 16 ans), sur la face sombre de la révolte, du 27 au 31 mars. Trois spectacles pour rêver, réfléchir et imaginer un monde moins normé par les stéréotypes.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - Entre réel et illusion théâtraleThéâtre Am Stram Gram - YoukizoumFestival Groove’n’Move 2019