Musique

Suisse Diagonales Jazz week-end | Travelling Nat King Cole & District Five Quartet

| Musique | Jazz / Blues

Travelling Nat King Cole et District Five Quartet seront en concert à l'AMR / Sud des Alpes à Genève le 9 février 2019 dans le cadre du Suisse Diagonales Jazz week-end.

1ère partie: Travelling Nat King Cole
Le duo propose une relecture de la musique de Nat King Cole dans un esprit d'ouverture, entre tradition et improvisation. Un répertoire magnifié par l'expressivité de la chanteuse Soraya Berent alliée au jeu très libre et très personnel du pianiste Michel Wintsch.

2ème partie: District Five Quartet
Les quatre jeunes musiciens font partie de ce que le jazz suisse a de plus excitant à offrir en ce moment. L’art sonore multiple de "District Five" développe des remous hypnotiques. Pour y parvenir, tous les moyens sont bon: errer sans pesanteur dans l’immensité des paysages sonores, laisser exploser l’énergie concentrée de structures improvisées ou encore renforcer l’aspect physique de la musique par des éruptions rythmiques et des grooves acérés.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...