Musique

Suisse Diagonales Jazz week-end | Travelling Nat King Cole & District Five Quartet

| Musique | Jazz / Blues

Travelling Nat King Cole et District Five Quartet seront en concert à l'AMR / Sud des Alpes à Genève le 9 février 2019 dans le cadre du Suisse Diagonales Jazz week-end.

1ère partie: Travelling Nat King Cole
Le duo propose une relecture de la musique de Nat King Cole dans un esprit d'ouverture, entre tradition et improvisation. Un répertoire magnifié par l'expressivité de la chanteuse Soraya Berent alliée au jeu très libre et très personnel du pianiste Michel Wintsch.

2ème partie: District Five Quartet
Les quatre jeunes musiciens font partie de ce que le jazz suisse a de plus excitant à offrir en ce moment. L’art sonore multiple de "District Five" développe des remous hypnotiques. Pour y parvenir, tous les moyens sont bon: errer sans pesanteur dans l’immensité des paysages sonores, laisser exploser l’énergie concentrée de structures improvisées ou encore renforcer l’aspect physique de la musique par des éruptions rythmiques et des grooves acérés.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango