Musique

Stéphane Degout, baryton

| Musique | Classique / Baroque

Stéphane Degout, baryton
Simon Lepper, piano

Le baryton Stéphane Degout sera accompagné par le pianiste Simon Lepper pour un récital au Grand Théâtre de Genève le 15 mars 2019. Au programme: Tchaïkovski, Rachmaninoff...

Stéphane Degout a brillé sur toutes les grandes scènes d’opéra dans les principaux rôles du répertoire du baryton-noble, tels qu’Oreste (Iphigénie en Tauride) ou Guglielmo (Così fan tutte). Son affinité naturelle pour le Pelléas de Claude Debussy l’a révélé être l’un des interprètes les plus remarquables de ce rôle, ce qui n’a pas empêché d’assumer plus récemment l’autre grand personnage masculin de Pelléas et Mélisande, le roi Golaud, plus âgé et plus tourmenté, ce qui constitue une fort belle métaphore de la maturation de cet artiste en une des plus grandes voix de baryton-basse de notre époque.

En tant qu’artiste de récital, Stéphane Degout est connu pour ses interprétations d’une grande sensibilité des mélodies françaises et du lied allemand. Pour ses débuts à Genève, il a cependant préparé un programme dédié à la mélodie romantique russe.

Pour son récital il sera en compagnie du pianiste anglais Simon Lepper, accompagnateur officiel du prestigieux concours BBC Cardiff Singer of the World Song Prize et professeur d’accompagnement au Royal College of Music de Londres.


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019