Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

4 Février 2018
La soprano Sonya Yoncheva sera en concert à l’Opéra des Nations à Genève le 4 février 2018.

La soprano bulgare Sonya Yoncheva est de retour à Genève. Il n’est pas si loin le temps où Genève devenait sa ville d’adoption lorsqu’elle poursuivait ses études au Conservatoire de Genève et participait au Chœur du Grand Théâtre. Aujourd’hui, elle court de capitale en capitale, de succès en succès, couronnée par le premier prix du Concours Operalia en 2010, son agenda ne désemplit pas.

La jeune soprano est devenue une nouvelle étoile au firmament lyrique, elle est une diva, et lorsqu’elle paraît au Metropolitan Opera, le New York Times ne tarit pas d’éloges: "une présence scénique adorable, une voix somptueuse et pénétrante" ou encore "une Mimì délicate, rêveuse et précise", lorsqu’elle reprend, au pied levé, le rôle de Mimì dans La Bohème. Un timbre rond et capiteux, une insolente projection et une virtuosité à couper le souffle caractérisent la voix de celle qui est désormais la Yoncheva.

Lorsqu’elle aborde, plus récemment, au Royal Opera, le rôle-titre du chef-d’œuvre belcantiste, les médias parlent d’une Norma époustouflante et certains n’hésitent pas à la comparer à Maria Callas ou à Joan Sutherland.

Au programme de ce concert: airs et duos de Giuseppe Verdi
Diego Matheuz, direction musicale
Sonya Yoncheva, soprano
Marin Yonchev, ténor
L'Orchestre de Chambre de Genève

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.