Musique

Somogo | Les 20 ans!

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Somogo fêtera ses 20 ans les 21 et 22 novembre 2018 à l'Alhambra à Genève. Au programme: concerts, expo, stage de danse…

Ils viennent des bords du Léman et cheminent depuis 20 ans aux sons des djembés, tumbas, guimbarde et autres bongos. La musique de Somogo (famille en dialecte ivoirien) est un métissage de sonorités, cultures, et inspirations diverses qui offre un voyage à nul autre pareil. On perçoit d’emblée les multitudes de cultures explorées. Du Brésil à l’Afrique. De l’Australie à Cuba.

Avec désormais cinq albums au compteur, Somogo jouit d’une expérience solide et continue de fédérer, de concerts en concerts, un plus large public. Depuis les débuts de la formation en 1998, ce n’est pas moins de 500 scènes foulées et des milliers de spectateurs rencontrés. Dans le but de fêter les 20 ans de la formation, Somogo souhaite offrir une dernière danse au public. Une forme d’adieu pour finir cette aventure en beauté, comme elle a commencé.

Pour marquer cet événement, Somogo va présenter un spectacle axé sur la percussion et la danse. Ils ont invité une dizaine de danseurs (euses) bien connus du milieu afro house / street danse Genevois et international. Tous les anciens membres du groupe Somogo feront une apparition durant le spectacle.

Lors de cet événement, le groupe produira son spectacle 2 soirs et une exposition photos retraçant le parcours de SOMOGO sera présentée. Le mercredi 21 novembre après midi sera dédié aux enfants. Dès 14h00 ils pourront participer à un workshop de danse animée par deux danseuses professionnelles. À 16h30 les enfants qui le souhaitent, auront la possibilité de présenter leur chorégraphie sur scène accompagnés par le groupe SOMOGO.

Mercredi 21 novembre

14h30 - Stage de danse (Prix: CHF 20.- / enfants, 30 places disponibles)
16h30 - Concert (Prix: CHF 15.- pour les adultes, gratuit pour les enfants)

21h00 - Show (Prix: CHF 25.- à 35.-)
22h30 - Bar / expo photos / DJ CHILLPOP

Jeudi 22 novembre

21h00 - Show (Prix : CHF 25.- à 35.-)
22h30 - Bar / expo photos / DJ CHILLPOP


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...