Musique

Silvestro Ganassi | La musique privée des doges de Venise

| Musique | Classique / Baroque

Le Concert Brisé, William Dongois

Silvestro Ganassi - La musique privée des doges de Venise, un concert par Le Concert Brisé à l'Église Luthérienne à Genève le 29 novembre 2018.

Ce programme nous plonge dans une soirée de nobles vénitiens partageant leurs idées sur l’art, la danse, la musique. C’est à cet type de soirée, relatée dans un ouvrage paru en 1544, Il dialogo musicale, qu’a participé le fils de Silvestro Ganassi, Battista, cornettiste fameux.

Danses, madrigaux et motets enluminés de manière folle grâce aux figures de diminutions issues de la fontegara nous font rentrer dans l’ambiance particulière de la Renaissance italienne. Le monde étrange et fascinant des proportions rythmiques des improvisations et des ornements proposés par Silvestro Ganassi fait souffler sur la musique Renaissance un souffle de liberté. Ce programme illustre en partie l’image du frontispice de la Fontegara: Silvestro Ganassi, ses fils et ses frères font de la musique en jouant de la flûte et chantant.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango