Musique

Shadi Fathi et Bijan Chemirani | Delâshena

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Shadi Fathi, setar, shourangiz et voix
Bijan Chemirani, zarb et daf
Sara Hamidi, chant

Shadi Fathi et Bijan Chemirani seront en concert à l'AMR / Sud des Alpes à Genève le 18 janvier 2019 dans le cadre des Vendredis de l'ethno.

Complices de longue date, Shadi Fathi et Bijan Chemirani portent un attachement profond à la tradition poétique persane, qui a récemment donné vie à leur premier album en duo: Delâshena ("familier au cœur", en persan).

Lors de ce concert, Shadi et Bijan laisseront d’abord libre cours à leur inventivité à travers un dialogue instrumental mêlant composition et improvisation. Dans la deuxième partie, le duo conviera Sara Hamidi, talentueuse chanteuse originaire d'Ispahan, qui interprétera plusieurs pièces du répertoire de musique savante iranienne, basées sur des poèmes de Hâfez et de Rûmi.

A l’image du radif (répertoire de mélodies et de rythmes de la tradition persane), c’est à un jeu subtil entre mémoire et création que ce trio nous invite.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...