Musique

Seed - Eric Legnini & Krystle Warren, WAXX UP

| Musique | Jazz / Blues

SEED et Eric Legnini & Krystle Warren, WAXX UP, deux concerts de jazz à découvrir le 29 octobre 2019, à l'occasion de la soirée de clôture du festival JazzContreBand.

19h: Maxence Sibille’s, SEED. Elle a germé et c’est de là que tout est parti. Une volonté de donner vie à quelque chose de nouveau.

Initié par le batteur Maxence Sibille, SEED regroupe 6 musiciens à forte personnalité musicale, issus d’univers différents qui n’avaient jusque là jamais été réunis. Mêlant pop et musique électronique, la formation s’inscrit dans la lignée du Jazz dit actuel sans pour autant renier l’héritage des ses «pairs».

Tomasz Dabrowski, trompette - Julien Herné, basse - Gauthier Toux, piano - Matthieu Llodra, Rhodes - Valentin Liechti, machines, samples - Maxence Sibille, batterie/compositions


21h: Eric Legnini & Krystle Warren – WAXX UP. D’emblée, le premier titre donne le cap. I Want You Back, plus qu’une introduction, mieux qu’une mise en bouche, une voie à suivre. Trois minutes trente, tous d’un bloc, au service d’une chanson. Pourvu que ça groove.

Direct, Eric Legnini change de casquette, et du coup de braquet, avec cette nouvelle galette: le pianiste émérite mute en producteur, attentif à la puissance d’une mélodie, à la classe d’une rythmique.

Waxx Up: une bonne baffle en pleine tête, à l’image du visuel qui orne la pochette! Parce que de toutes les manières, c’est la cire noire qui a toujours été sa matière première. Tel est le diapason d’un album qui sonne comme une somme de 45-tours, des titres taillés pour des voix au pluriel des suggestifs du maître de céans: Eric Legnini.

Eric Legnini, piano, Fender - Franck Agulhon, batterie - Thomas Bramerie, contrebasse - Krystle Warren, voix


Voir les infos pratiques

Les Indes Galantes sur le chemin de la guerre


Les Indes Galantes sur le chemin de la guerre

Du 13 au 29 décembre, le Grand Théâtre de Genève invite au voyage avec Les Indes galantes, un opéra-ballet de Jean-Philippe Rameau dans une mise en scène de Lydia Steier. Avec cette œuvre où la danse et la voix sont à parité quasi complète, le Grand Théâtre inaugure une nouvelle ère de collaboration entre sa scène lyrique et sa compagnie de ballet.

Othello monte sur le ring


Othello monte sur le ring

Du 11 au 18 décembre, le Théâtre du Loup accueille I am not what I am. Cette retransposition de l’Othello de William Shakespeare proposée par le Rust Roest Kollectif replace l’action de la tragédie dans un vestiaire de boxe. Othello vient de remporter un combat. Son ex-entraîneur Iago, congédié va déchaîner sa haine. Il faut se préparer à prendre des coups.

La Misanthrope de Rebekka Kricheldorf


La Misanthrope de Rebekka Kricheldorf

Jusqu’au 15 décembre, Le Poche ouvre sur la saison des fêtes avec «UNE» savouveuse misanthrope. Le texte de Rebekka Kricheldorf féminise le personnage créé par Molière, et déplace l’action dans un monde contemporain des arts, pas moins riche en petits marquis que, naguère, l’entourage du Roi de France. Cette Fraülein Agnès critique d’art, critique des artistes, critique de toutes et de tous, permet à l’auteur de faire étalage d’une verve réjouissante

Un conte cubiste pour les enfants


Un conte cubiste pour les enfants

Le monde est rond est le seul texte de Gertrude Stein à avoir été écrit spécifiquement pour les enfants. Il s’agit d’une sorte de conte cubiste où l’auteur joue avec les mots comme un peintre avec des couleurs, en se laissant porter par leur musicalité. Fascinée par ce texte, Eveline Murenbeeld le met en scène au Théâtre Saint-Gervais, du 6 au 15 décembre. Dès 8 ans.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

LME - saisonconcert du dimanche - cavalieri