Musique

Schubert - Brahms | Ensemble Archi Luminosi

| Musique | Classique / Baroque

Wendy Ghysels et Girolamo Bottiglieri, violons - François James et Caroline Cohen Adad, altos - Florestan Darbellay, violoncelle

L'Ensemble Archi Luminosi interprète Schubert et Brahms, un concert à découvrir le 18 septembre 2020 au Théâtre Les Salons, Genève.

L’ensemble Archi Luminosi est un ensemble de musique créé autour du répertoire de la musique de chambre pour cordes. Il a comme désir de jouer et de faire découvrir toutes les formations d’ensembles de cordes possibles.

En effet, si le répertoire du quatuor à cordes est extrêmement connu et joué, ce n’est pas forcément le cas pour les nombreuses autres formations, allant du duo à l’orchestre de chambre, auxquelles les compositeurs se sont essayés tout au long de l’histoire de la musique.

L’ensemble se concentre essentiellement sur la musique du XVIIIème et XIXème siècles. Chaque concert est dédié à un certain style, parfois à un compositeur en particulier, et l’ensemble essaie de se rapprocher le plus possible de ce qui se faisait à l’époque, notamment en utilisant des instruments anciens ou des copies, mais aussi en faisant une démarche et une recherche sur l’interprétation des diverses périodes musicales.


__ Programme:
F. Schubert, Ouverture en Do mineur, D.8

F. Schubert, Trio à cordes en Si bémol Majeur, D.581

J. Brahms, Quintette à cordes n°1 en Fa Majeur, Op.88


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Quand tout ne tient qu’à un fil


Quand tout ne tient qu’à un fil

Le Théâtre du Loup ouvre sa saison avec Les Promeses de l'incertitude un spectacle de cirque contemporain à découvrir dès 10 ans. Du 23 au 27 septembre, Marc Oosterhoff y incarnera un personnage qui se confronte aux dangers que le destin place sur son chemin. Le défi consiste souvent à conserver son équilibre dans des situations loufoques, complexes. Entretien

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les Amis Musiquethéâtre - Chez MichouGeneva Camerata - Concerts du DimancheLOCG - Héroïnes