Musique

Schubert - Brahms | Ensemble Archi Luminosi

| Musique | Classique / Baroque

Wendy Ghysels et Girolamo Bottiglieri, violons - François James et Caroline Cohen Adad, altos - Florestan Darbellay, violoncelle

L'Ensemble Archi Luminosi interprète Schubert et Brahms, un concert à découvrir le 18 septembre 2020 au Théâtre Les Salons, Genève.

L’ensemble Archi Luminosi est un ensemble de musique créé autour du répertoire de la musique de chambre pour cordes. Il a comme désir de jouer et de faire découvrir toutes les formations d’ensembles de cordes possibles.

En effet, si le répertoire du quatuor à cordes est extrêmement connu et joué, ce n’est pas forcément le cas pour les nombreuses autres formations, allant du duo à l’orchestre de chambre, auxquelles les compositeurs se sont essayés tout au long de l’histoire de la musique.

L’ensemble se concentre essentiellement sur la musique du XVIIIème et XIXème siècles. Chaque concert est dédié à un certain style, parfois à un compositeur en particulier, et l’ensemble essaie de se rapprocher le plus possible de ce qui se faisait à l’époque, notamment en utilisant des instruments anciens ou des copies, mais aussi en faisant une démarche et une recherche sur l’interprétation des diverses périodes musicales.


__ Programme:
F. Schubert, Ouverture en Do mineur, D.8

F. Schubert, Trio à cordes en Si bémol Majeur, D.581

J. Brahms, Quintette à cordes n°1 en Fa Majeur, Op.88


Voir les infos pratiques
Geneva Camerata - Concerts du DimancheLOCG - HéroïnesLes Amis Musiquethéâtre - Chez Michou