Musique

Saudades do Brasil | Quintet Cambuci-Aquino

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

| Genre complémentaire : Brésil

Saudades do Brasil, un concert du Quintet Cambuci-Aquino à découvrir le 6 mai 2021 au MEG, Genève

Saudades do Brasil propose un voyage à travers l’âme du Brésil guidé par cinq musiciens d’exception, venus de régions très distinctes de ce pays continent: Virginia Cambuci, chanteuse, originaire du Tocantins, au nord du Brésil, Ney Veras, batteur et mandoliniste de Bahia, Douglas Marcolino, accordéoniste originaire du Nordeste, Gerson Saeki, bassiste de Rio de Janeiro et Luiz de Aquino, guitariste, chanteur et compositeur de Sao Paulo, un des grands spécialistes de la Bossa Nova, qui dirige par ailleurs le quintet.

Déclinant au cours de leur programme le récent album Tantas historias pra contar de Vittoria Cambuci, ils nous font apprécier la riche palette sonore et rythmique du Brésil en nous menant tour à tour de la Bossa Nova de Rio au Choro de Sao Paulo, de l’Afoxe de Bahia au Maracatu de Pernambuco, du Baião da Paraiba au Carimbo d’Amazonie et, bien sûr, sans oublier l’omniprésente Samba.

Une façon originale de goûter à la joie de vivre brésilienne teintée de la douce mélancolie du saudade et, dans le contexte sombre que le monde traverse, de délivrer un message d’espérance comme d’optimisme.


Attention: 50 personnes maximum par concert. Réservation obligatoire. Merci de ne réserver que pour un des 2 concerts afin de permettre à maximum de spectateurs d'assister aux concerts.


Voir les infos pratiques
Out of The BoxLes Athénéennes