Musique

Sarclo sings Dylan

| Musique | Rock / Pop / Folk

Sarclo sera en concert au Théâtricul à Chêne-Bourg du 7 au 9 novembre 2018.

Mercredi 7, Sarclo chantera ses propres chansons
"Sarclo est la plus belle invention suisse depuis le gruyère". C’est Renaud qui parle ainsi de celui qui depuis le début des années 80 a accouché d’un des plus beaux répertoires de la chanson francophone mais aussi d’un des moins connus. Sarclo est un homme tendre et amoureux, un artiste ronchon et extrêmement corrosif. Le tout donne des chansons qui oscillent entre la poésie et la boule puante, des chansons qui font rire ou pleurer, des chansons remarquables.

Jeudi 8, Sarclo chantera Dylan
Traduire Dylan est un crime abominable, et ceux qui s’y sont essayé jusque là ont fait des efforts courageux, mais punissables. Ne pas le traduire, en même temps, c’est priver le public français, qui n’y comprend que dalle, de chansons admirables et d’un logiciel très particulier, une intelligence de la poésie et de la guitare riches, profondes, émouvantes et drôles. Sarclo est imbibé de Dylan depuis 1965 et ses propres chansons transpirent cette influence. Voix de canard, guitare rugueuse, images perpendiculaires, la recette qui a mis l’un dans la lumière et l’autre à l’abri du succès.

Vendredi 9, Sarclo se produira en duo avec son fils Albert Chinet
Un visage anguleux à la James Dean, une pilosité faciale changeante, un physique plus que longiligne, un flegme inébranlable, voilà le croquis sans retouche d’Albert Chinet, 22 ans. "Albert voudrait être orthodontiste, mais sa famille et ses proches ne le lâchent pas avec cette histoire de musique…", titre la biographie du Lausannois. Effectivement, quand on est pendant longtemps le batteur d’un certain Sarcloret, difficile de faire autre chose. Sacloret, 66 ans, grand chanteur francophone, son père, paraît-il.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - La Belle au bois dormant