Musique

Sarclo sings Dylan

| Musique | Rock / Pop / Folk

Sarclo sera en concert au Théâtricul à Chêne-Bourg du 7 au 9 novembre 2018.

Mercredi 7, Sarclo chantera ses propres chansons
"Sarclo est la plus belle invention suisse depuis le gruyère". C’est Renaud qui parle ainsi de celui qui depuis le début des années 80 a accouché d’un des plus beaux répertoires de la chanson francophone mais aussi d’un des moins connus. Sarclo est un homme tendre et amoureux, un artiste ronchon et extrêmement corrosif. Le tout donne des chansons qui oscillent entre la poésie et la boule puante, des chansons qui font rire ou pleurer, des chansons remarquables.

Jeudi 8, Sarclo chantera Dylan
Traduire Dylan est un crime abominable, et ceux qui s’y sont essayé jusque là ont fait des efforts courageux, mais punissables. Ne pas le traduire, en même temps, c’est priver le public français, qui n’y comprend que dalle, de chansons admirables et d’un logiciel très particulier, une intelligence de la poésie et de la guitare riches, profondes, émouvantes et drôles. Sarclo est imbibé de Dylan depuis 1965 et ses propres chansons transpirent cette influence. Voix de canard, guitare rugueuse, images perpendiculaires, la recette qui a mis l’un dans la lumière et l’autre à l’abri du succès.

Vendredi 9, Sarclo se produira en duo avec son fils Albert Chinet
Un visage anguleux à la James Dean, une pilosité faciale changeante, un physique plus que longiligne, un flegme inébranlable, voilà le croquis sans retouche d’Albert Chinet, 22 ans. "Albert voudrait être orthodontiste, mais sa famille et ses proches ne le lâchent pas avec cette histoire de musique…", titre la biographie du Lausannois. Effectivement, quand on est pendant longtemps le batteur d’un certain Sarcloret, difficile de faire autre chose. Sacloret, 66 ans, grand chanteur francophone, son père, paraît-il.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre Philharmonique de SéoulGrand Théâtre Genève - Wahada | Abou LagraaComédie de Genève - La Folie Lear