Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

7 Mars 2019
La mezzo-soprano Sarah Connolly et le pianiste Julius Drake seront en concert au Grand Théâtre de Genève le 7 mars 2019.

Depuis fort longtemps, le Grand Théâtre souhaitait présenter cette artiste à Genève, cette mezzo-soprano anglaise, née dans le Yorkshire et dont le calendrier se remplit à une allure vertigineuse. Elle est présente sur toutes les grandes scènes internationales: La Scala, le Met Opera, les scènes de Munich, Paris… et dans les grands festivals comme ceux d’Aix-en-Provence, Baden-Baden ou encore Salzbourg.

À Covent Garden, elle a interprété Didon, Fricka ou encore Brangäne dans Tristan und Isolde. Sans aucun doute, le public tombera sous le charme de cette artiste à la technique vocale impressionnante et à la musicalité hautement touchante, sans parler de son jeu théâtral remarquable. Elle s’est imposée dans des rôles de travestis (Hosenrolle), et ses talents d’actrice lui ont permis de travailler avec de grands noms de la mise en scène, Richard Jones (Juliette ou la Clef des songes à Genève en 2012), ou encore David McVicar, pour qui elle incarna Médée sur la scène de l’English National Opera. Cette production est d’ailleurs à l’affiche de cette saison du Grand Théâtre de Genève.

En récital ou en concert, Sarah Connolly excelle également; sa voix est puissante, veloutée, avec un grain doux et subtil; sa diction est claire et son phrasé naturel. Rien ne paraît artificiel quand l’artiste chante. Mais quel chant! Ainsi est-elle qualifiée par The Independent: "Inégalable, simplement la meilleure, la plus incroyable, la plus exaltante artiste lyrique d’aujourd’hui!"
Sarah Connolly, mezzo-soprano
Julius Drake, piano

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.