Musique

Santa Plástica | Las Hermanas Caronni

| Musique | Classique / Baroque

Las Hermanas Caronni interprète Santa Plástica, un "classidoscope" avec Ravel, Mozart, Bach ou Piazzolla, au Vélodrome de Plan-les-Ouates, le 28 novembre 2019.

C’est en 2004 que les jumelles argentines nées à Genève créent leur duo, mais c’est avec leur premier disque paru en 2011 qu’elles vont vraiment se faire connaître du public francophone.

Aujourd’hui, elles reviennent sur la scène de l’Espace Vélodrome avec Santa Plástica. Dans ce nouvel opus, des horizons nouveaux s’entrechoquent à des bribes de musiques de Ravel, Mozart, Bach ou Piazzolla, pour composer ce qu’elles aiment appeler malicieusement un «classidoscope».

Les soeurs Caronni aiment prendre la tangente dans des musiques célébrant leurs origines argentines pour mieux les ornementer. De l’Opéra de Buenos Aires aux scènes européennes où elles ont fait chanter leur violoncelle et leur clarinette, Las Hermanas Caronni se sont affranchies peu à peu de l’académisme de leur formation classique pour se jeter dans le maelström musical d’aujourd’hui.

Entre la beauté grave de la clarinette basse de Gianna Caronni et le violoncelle caméléon de Laura, les compositions des deux soeurs, souvent inspirées de pièces classiques ou contemporaines, les emmènent vers de nouveaux territoires, même si l’âme de la milonga rôde encore entre les notes. Un éclectisme qui ne renie rien de leurs origines mais qui confesse un appétit musical immense.

 


Voir les infos pratiques
Musiques en Eté 2019