Musique

Ryon

| Musique | Autre genre musical

| Genre complémentaire : Reggae francophone

Ryon sera en concert au Chat Noir à Carouge le 22 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2019.

2015. Le monde du reggae francophone découvre l’incandescent Ryon, groupe de cinq musiciens originaires du Sud-Ouest de la France, dont les multiples influences viennent redessiner le visage d’un genre musical jusqu’alors très codifié.

Une Victoire du Reggae, plus de 170 concerts et 3 millions de vues sur YouTube plus tard, Ryon s’affirme aujourd’hui comme une valeur sûre de la nouvelle scène reggae française. Leurs shows énergiques et généreux ont conquis le cœur du public, séduit par le charisme indéniable du leader, Camille, et par ses paroles à la fois poétiques, sincères et engagées.

Le deuxième album du groupe, Zéphyr, célèbre l’amour universel et questionne notre mode de vie actuel et notre rapport dénaturé à la Terre, tout en conservant cette belle fraîcheur qui fait la force du quintette. Un paisible voyage aux sonorités roots, pop, rock et même afro, auquel Ryon nous convie avec la force immanente de grands artistes reggae.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesComédie - Concours européenTFM - L'Occupation