Musique

Rondo'Veneziano

| Musique

Rondo'Veneziano, un concert entre baroque classique et musique moderne au Théâtre du Léman à Genève le 22 avril 2018.

Rondo'Veneziano – une symbiose parfaite entre baroque classique et musique moderne accompagnée de son inimitable timbre acoustique, est né il y a maintenant plus de 35 ans, en Italie, grâce à la passion incontestable du Maestro Reverberi pour la musique classique et sa découverte du baroque vénitien.

Le répertoire varie de la musique classique au pop et unit les émotions, la fantaisie et la réalité dans ses pièces.

Jusqu’à aujourd’hui, plus de 25 millions d’albums ont été vendus rien qu’en Europe. Un regard dans les salles du concert dévoile qui sont les amants de ce groupe si spécial: jeunes, adultes et moins jeunes. Tous se laissent charmer par cette ambiance.

En effet, grâce aux perruques blanches et pompeuses, aux habits en brocart de couleur pastel et ornés avec des perles et des rosettes, la scène rénove la splendeur de cette époque passée. Un certain nombre de détails en spécifient d’ailleurs l’originalité.

Grâce au Maestro Gian Piero Reverberi et à l’orchestre, composé de 30 musiciens dont 9 solistes, vous voyagerez à travers la belle époque des Lumières!


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Grand Théâtre de Geneve - Beggars Opera