Pluridisciplinaire

Romances Inciertos: un autre Orlando | François Chaignaud et Nino Laisné

| Musique | Danse

Conception, mise en scène et direction musicale Nino Laisné
Interprétation, conception et chorégraphie François Chaignaud

Romances inciertos: un autre Orlando, un projet de Nino Laisné et François Chaignaud à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève les 9 et 10 septembre dans le cadre du Festival de La Bâtie 2017.

Romances inciertos: un autre Orlando ose le rapprochement entre des musiques espagnoles de tradition orale et la figure du jeune lord imaginée par Virginia Woolf: un projet fou sur l’ambiguïté du genre qui fait dialoguer la musique, le chant et la danse.

Sur scène, François Chaignaud et quatre solistes virtuoses se retrouvent autour de La Doncella Guerrera et La Tarara, deux figures mystérieuses du folklore ibérique. Quand l’Orlando de Woolf se réveille femme, La Doncella part au combat sous les traits d’un homme tandis que La Tarara se révèle énigmatique et ambivalente.

Imaginé par Nino Laisné – plasticien et vidéaste – et le délicat danseur et chanteur en devenir François Chaignaud, cet autre Orlando croise les traditions populaires et la culture savante dans une épopée qui multiplie les métamorphoses et fait la part belle à une culture hispanique rarement célébrée sur les scènes contemporaines.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Geneve - FantasioThéâtre Forum Meyrin - Orfeo