Musique

Rod Anton & The Ligerians

| Musique | Autre genre musical

Rod Anton & The Ligerians seront en concert à la butte de Plan-les-Ouates le 17 août dans le cadre du Festival Plein les Watts 2017.

Rod Anton & The Ligerians, c’est l’alliage parfait du roots mythique et de riddims reggae modernes. Portée par des instrumentales très roots, actuelles et épurées, la voix puissante de Rod Anton appelle à l’éveil et à la conscience collective, et rendent Rod Anton & The Ligerians incontournables dans le paysage reggae français.

Après plus de 500 concerts en France et à l’étranger (Brésil, Ile de la Réunion, Espagne, Portugal…) Rod Andon sera sur la route en 2017 pour vous présenter son nouvel album Ubatuba et son nouveau set en compagnie du très réputé backing band The Ligerians (qui accompagne Joe Pilgrim) qui a déjà collaboré avec Patrice, Max Roméo, The Congos, Midnite… Il célèbre actuellement la sortie de son dernier EP Natty Rebel, disponible en libre téléchargement chez ODGPROD, et la sortie du clip Come Together, accompagné de Cedric Myton, chanteur lead des original The Congos.

Rod Anton & The Ligerians, c’est l’alliage parfait du roots mythique et de riddims reggae modernes. Portés par des instrumentales épurées, la voix puissante de Rod Anton appelle à l’éveil et à la conscience collective. C’est avec son reggae profond et engagé qu’il dénonce la surconsommation, le gaspillage, les disparités Nord-Sud, la manipulation des médias, la corruption des multinationales, la pollution des grands de ce monde. La musique du chanteur et de ses musiciens se démarque par ses messages empreints d’environnementalisme, et devient incontournable dans le paysage reggae français. Elle sonne comme une ode à l’unité et au rassemblement sur un Reggae Roots envoûtant.

Depuis 7 ans, le groupe a déjà sortis 6 albums et EP, créés de productions propres ou de remix, en collaboration avec des artistes prestigieux tel que U Roy, The Congos ou encore Midnite


Voir les infos pratiques
Théâtre de l'Orangerie - L'IlluminéL’Epicentre - Saison part 1