Musique

Rising Appalachia

| Musique | Autre genre musical

Rising Appalachia sera en concert à l'Alhambra à Genève le 13 septembre 2018.

Dans le monde entier Rising Appalachia, les deux entités Leah & Chloe , originaires des États-Unis, sont devenues célèbres avec leur chanson touchante Medicine. Maintenant, elles sont en tournée la première fois à travers les villes d’Europe!

Rising Appalachia met en scène une collection de sons, d’histoires et de chansons empreints de tradition et de dévouement à la culture mondiale. S’inspirant d’une vénération profonde pour la musique folklorique et d’une passion pour la justice, elles ont fait de leur vie leur travail de chanter des chansons qui parlent de quelque chose d’ancien tout en explosant de pertinence. Que ce soit en jouant à Red Rocks ou dans des wagons, dans les foires des rues italiennes ou chez les herboristes bulgares, ce groupe farouchement indépendant a tracé un chemin unique et coloré à travers le monde. Depuis 11 ans, Rising Appalachia croit que les racines de toutes ces vieilles chansons sont essentielles à notre paysage sonore en constante évolution.

Mené par la voix collective des sœurs Léa et Chloé, rejoint par leur groupe bien-aimé – percussionniste Biko Casini et le bassiste / guitariste David Brown – Rising Appalachia est un melting-pot empli simplicité de la musique populaire, l’écriture de chansons étoffé, et ces harmonies que seuls les fratries peuvent atteindre. Ecoutez cette une tapisserie de chants, d’airs de Clawhammer banjo, de violon, de contrebasse, de guitare acoustique, de djembe, de barra, de bodhran, de parole, et découvrez une multitude de couches musicales qui vous entrainera dans une ‚action et bercé dans la danse rythmique simultanément. C’est à la fois un genre qui plie et qui nous est familier en même temps. Fièrement native de la jungle bétonnée d’Atlanta, en Géorgie, à aiguiser leurs instincts dans les montagnes des Appalaches et en peaufinant leur âme dans les rues de la Nouvelle-Orléans, ils ont conçu une carrière en 7albums des poussières de leur passion.

En 2015, Rising Appalachia a fondé le Slow Music Movement, pour aider à maintenir un esprit musical indépendant face à un monde toujours plus rapide. Ils sont engagés de façon créative à maintenir leur travail accessible au niveau des rues, ainsi qu’à l’expansion vers un public plus large à l’étranger, tout en continuant à maintenir l’autonomie en gérant l’enregistrement, la production et la création, et de diriger leur travail.


Voir les infos pratiques
Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars OperaL’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !