Musique

Richard Galliano

| Musique | Jazz / Blues

Richard Galliano, accompagné par l’Ensemble Passatori, sera en concert au Théâtre Forum Meyrin le 18 octobre 2018.

Richard Galliano ne fait qu’un avec son accordéon. Il l’empoigne, le caresse, le pousse à bout parfois, pour tirer le meilleur son de cet instrument si souvent considéré comme mineur. Galliano, lui, le porte aux nues jusqu’à imposer l’idée que l’accordéon a vraiment toute sa place aux côtés des instruments dits "nobles". Devenu l’un des solistes les plus reconnus au monde – unique accordéoniste concertiste signé sous le prestigieux label allemand Deutsche Grammophon! –, il enchaîne les salles et les albums en puisant dans tous les genres musicaux: jazz, musette, tango ou encore classique.

Quel que soit le répertoire, le musicien et compositeur français réussit la prouesse de toujours trouver la place idoine à son instrument fétiche. En s’alliant à l’Ensemble Passatori, Richard Galliano fera résonner à Meyrin les œuvres de Bach, Vivaldi, Mozart et Piazzolla – qu’il admire particulièrement – ainsi que des airs de sa propre composition. Un programme qui lui permettra de déployer son sens aigu de la mélodie, tout en finesse et en émotion.


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...