Musique

Rendez-Vous + Buzz Kull + Future Faces + DJ Yann

| Musique | Autre genre musical

Rendez-Vous, Buzz Kull, Future Faces et DJ Yann en live à L'Usine à Genève le 29 novembre 2018.

La fin de l'automne arrive à grand pas, le temps se refroidi et dans la rue, on ne se croise presque plus par hasard. IL EST TEMPS DE DANSER, DE SE RETROUVER, DE FETER. Comme dans les années 80 quand on découvrait The Cure, Depeche Mode, Joy Division ce jeudi 29 Novembre nous nous laisserons flotter sur les vagues hypnotiques de la new wave.

Roosevelt Records & Kalvingrad - Usine presentent

Rendez-Vous (Post-Punk - France)
Post-punk offensif parisien aux tubes synthétiques et glaciaux aiguisés comme des lames de rasoirs. Leur EP DISTANCE a tourné en boucle dans toutes les soirées sombres de ces deux dernières années, ce qui a propulsé le groupe sur les plus belles scènes hexagonales et européennes. Leur dernier passage à Genève en première partie de Motorama date d’il y a beaucoup trop longtemps, le moment est venu d’y remédier.

Buzz Kull (Darkwave - Australie)
Le passage de l’Australien et de son projet Buzz Kull au printemps dernier avait marqué les esprits! Sa Darkwave aux refrains entêtants, ses boîtes à rythmes hypnotiques noyées sous les couches de synthétiseurs et son énergie surexcitée seront heureusement de retour sur les bords du Rhône pour nous présenter un nouvel album que nous nous impatientons de découvrir tout prochainement.

Future Faces (Coldwave - Suisse)
Prenant racine dans la coldwave, Future Faces souffle un vent glacial depuis la sortie d'un premier EP en 2017. Originaire de la cité de Calvin, formé par des membres de Equus et Elizabeth, le combo offre une version moderne des sonorités 80s. Au menu: ambiances hypnotiques, titres alternant entre passages répétitifs et mélodiques, montées noise et rythmes quasi tribaux.

DJ Yann
(post-punk / minimal-wave / angst-pop)
Rien de tel qu’un des DJ précurseur de la scène post-punk/gothique de Romandie pour maintenir l’ambiance avant, entre et après les concerts. A ceux qui ont manqué les dernières soirées "disorder" voici une chance de vous rattraper, et pas des moindres!


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango