Musique

Rencontres Musicales de Bernex 2018 | Folklore suisse

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Les Rencontres Musicales de Bernex 2018 se tiendront du 31 août au 2 septembre. Le folklore suisse sera à l’honneur de cette 33ème édition qui accueillera pas moins de 30 concerts.

Le folklore suisse envahira la rue principale de Bernex et rendra ainsi hommage aux récents jubilés de ses deux musiques villageoises: les 40 ans de la Brante et les 30 de l’Echo du Signal. Cette édition très helvétique marquera par ailleurs un renouveau dans l’organisation de cet événement pour plus de convivialité et d’ambiance chaleureuse.

Grosse ambiance festive et populaire dès le vendredi soir
Le week-end démarrera le vendredi 31 août sur l’esplanade de l’Eglise avec une soirée d’ouverture animée par L’Echo des Ordons. Grosse ambiance festive au programme car cette formation folklorique populaire du Jura et ses prestations scéniques mémorables cartonnent partout en Suisse et hors de nos frontières.

Côté musique et danse
Patrick Bielser et Judith Zieri, de la Brante et de l’Echo du Signal ont préparé un programme musical attractif mêlant différents styles: style bavarois avec les Bier Boys, style traditionnel avec S. Q.Campagna ou le groupe appenzellois 100% féminin Alpstää Nixe, musique folklorique ancienne avec Tritonus, style plus déjanté ou folklorique revisité avec le Duo N’importe Quoi, LècheBéton ou Swiss Ländler Gamblers.
Mais une fête folklorique ne serait pas réussie sans les cors des Alpes et du jodle! Corps à cors, l’Echo des Boirons et le Jodlerklub Alpenrösli seront donc de la fête tout le week-end! La Matze, le Feuillu et la Colombière, formations de danses folkloriques présenteront quant à elles quelques démonstrations.

Convivialité et esprit folklorique
Cette année, les organisateurs ont cherché à rendre la fête plus conviviale et plus esthétique. Le périmètre a été redimensionné, des infrastructures renouvelées, et des espaces de fête remodelés. Un effort tout particulier a été apporté à la décoration dans tout le village avec le précieux concours de l’association Les Créa’titudes.

Programme complet sur www.bernex.ch/rencontresmusicales


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date