Musique

Rencontres Musicales de Bernex 2018 | Folklore suisse

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Les Rencontres Musicales de Bernex 2018 se tiendront du 31 août au 2 septembre. Le folklore suisse sera à l’honneur de cette 33ème édition qui accueillera pas moins de 30 concerts.

Le folklore suisse envahira la rue principale de Bernex et rendra ainsi hommage aux récents jubilés de ses deux musiques villageoises: les 40 ans de la Brante et les 30 de l’Echo du Signal. Cette édition très helvétique marquera par ailleurs un renouveau dans l’organisation de cet événement pour plus de convivialité et d’ambiance chaleureuse.

Grosse ambiance festive et populaire dès le vendredi soir
Le week-end démarrera le vendredi 31 août sur l’esplanade de l’Eglise avec une soirée d’ouverture animée par L’Echo des Ordons. Grosse ambiance festive au programme car cette formation folklorique populaire du Jura et ses prestations scéniques mémorables cartonnent partout en Suisse et hors de nos frontières.

Côté musique et danse
Patrick Bielser et Judith Zieri, de la Brante et de l’Echo du Signal ont préparé un programme musical attractif mêlant différents styles: style bavarois avec les Bier Boys, style traditionnel avec S. Q.Campagna ou le groupe appenzellois 100% féminin Alpstää Nixe, musique folklorique ancienne avec Tritonus, style plus déjanté ou folklorique revisité avec le Duo N’importe Quoi, LècheBéton ou Swiss Ländler Gamblers.
Mais une fête folklorique ne serait pas réussie sans les cors des Alpes et du jodle! Corps à cors, l’Echo des Boirons et le Jodlerklub Alpenrösli seront donc de la fête tout le week-end! La Matze, le Feuillu et la Colombière, formations de danses folkloriques présenteront quant à elles quelques démonstrations.

Convivialité et esprit folklorique
Cette année, les organisateurs ont cherché à rendre la fête plus conviviale et plus esthétique. Le périmètre a été redimensionné, des infrastructures renouvelées, et des espaces de fête remodelés. Un effort tout particulier a été apporté à la décoration dans tout le village avec le précieux concours de l’association Les Créa’titudes.

Programme complet sur www.bernex.ch/rencontresmusicales


Voir les infos pratiques

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

Danses et légende(s) d’une Africaine moderne


Danses et légende(s) d’une Africaine moderne

A un endroit du début permet à Germaine Acogny, «mère de la danse africaine», de s’illustrer dans un spectacle total, qui emprunte aussi au théâtre et à la vidéo. L’artiste a étudié auprès des grands de la danse occidentale. Dans un spectacle déroulant les fils de sa vie, elle développe des formes où les danses patrimoniales traditionnelles sont projetées dans le monde moderne. Représentation unique au Théâtre Forum Meyrin le 11 décembre 2018.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de vernier - GaetanLe Grütli - Centre de production et de diffusion des Arts vivantsVille de Genève - Ciné-concert Le mécano de la générale