Musique

Rencontres Musicales de Bernex 2018 | Folklore suisse

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Les Rencontres Musicales de Bernex 2018 se tiendront du 31 août au 2 septembre. Le folklore suisse sera à l’honneur de cette 33ème édition qui accueillera pas moins de 30 concerts.

Le folklore suisse envahira la rue principale de Bernex et rendra ainsi hommage aux récents jubilés de ses deux musiques villageoises: les 40 ans de la Brante et les 30 de l’Echo du Signal. Cette édition très helvétique marquera par ailleurs un renouveau dans l’organisation de cet événement pour plus de convivialité et d’ambiance chaleureuse.

Grosse ambiance festive et populaire dès le vendredi soir
Le week-end démarrera le vendredi 31 août sur l’esplanade de l’Eglise avec une soirée d’ouverture animée par L’Echo des Ordons. Grosse ambiance festive au programme car cette formation folklorique populaire du Jura et ses prestations scéniques mémorables cartonnent partout en Suisse et hors de nos frontières.

Côté musique et danse
Patrick Bielser et Judith Zieri, de la Brante et de l’Echo du Signal ont préparé un programme musical attractif mêlant différents styles: style bavarois avec les Bier Boys, style traditionnel avec S. Q.Campagna ou le groupe appenzellois 100% féminin Alpstää Nixe, musique folklorique ancienne avec Tritonus, style plus déjanté ou folklorique revisité avec le Duo N’importe Quoi, LècheBéton ou Swiss Ländler Gamblers.
Mais une fête folklorique ne serait pas réussie sans les cors des Alpes et du jodle! Corps à cors, l’Echo des Boirons et le Jodlerklub Alpenrösli seront donc de la fête tout le week-end! La Matze, le Feuillu et la Colombière, formations de danses folkloriques présenteront quant à elles quelques démonstrations.

Convivialité et esprit folklorique
Cette année, les organisateurs ont cherché à rendre la fête plus conviviale et plus esthétique. Le périmètre a été redimensionné, des infrastructures renouvelées, et des espaces de fête remodelés. Un effort tout particulier a été apporté à la décoration dans tout le village avec le précieux concours de l’association Les Créa’titudes.

Programme complet sur www.bernex.ch/rencontresmusicales


Voir les infos pratiques

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

EF_Femininity: débat de genre au Grütli


EF_Femininity: débat de genre au Grütli

Enfants, ils se rêvaient filles. Les chorégraphes Marcel Schwald et Chris Leuenberger présentent EF_Femininity les 15 et 16 octobre au Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants à Genève, un spectacle créé avec la journaliste Shilok Mukkati, l’artiste performeuse Living Smile Vidya et la chorégraphe Diya Naidu, trois activistes indiennes pour la reconnaissance de leur propre féminité.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

Transrobotisme à Saint-Gervais


Transrobotisme à Saint-Gervais

Guillaume Béguin s’empare de l’intelligence artificielle pour mieux questionner notre monde à travers un spectacle corrosif et drôle intitulé Titre à jamais provisoire, à voir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 11 au 18 octobre. L’auteur a choisi l’absurde de notre présent virtuel pour parler des fondements de la culture, un sujet qui l’anime depuis plusieurs années.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Concours de Geneve 2018Théâtre Forum Meyrin - Le Triomphe de l’amour