Musique

Récital de Violoncelle Baroque de Johann Sebastian Bach

| Musique | Classique / Baroque

Hager Hanana, violoncelle piccolo

Récital de Violoncelle Baroque de Johann Sebastian Bach par Hager Hanana à l'Église Sainte-Croix à Carouge le 31 mai dans le cadre du Festival Agapé 2019.

"La suite en ré majeur, dernière des six suites que Johann Sebastian Bach a composées pour le violoncelle, me fascine depuis longtemps. Le son si particulier du violoncelle à cinq cordes requis ici, attachant et ensorcelant, m’a captivée au point de vouloir lui consacrer tout un récital.

Pour entourer la sixième suite, seule pièce écrite, à ma connaissance, pour cet instrument, j’ai puisé dans le répertoire pour luth, viole de gambe et violon des pièces pour lesquelles j’éprouve un attachement particulier.

Si elles témoignent de mes goûts musicaux, elles révèlent aussi un potentiel expressif insoupçonné du violoncelle à cinq cordes, tout en apportant un éclairage différent sur la sixième suite."

Hager Hanana

Au programme

__Sylvius Leopold Weiss (1687-1750)
Prélude pour luth en ré mineur

__Carl Friedrich Abel (1723-1787)
Adagio Vivace ou moderato pour viole de gambe en ré mineur

__Sylvius Leopold Weiss
L’amant malheureux
Allemande pour luth en la mineur


__Johann-Sebastian Bach (1685-1750)
Suite n° 6 BWV 1012 en ré majeur

__Heinrich Ignaz Franz von Biber (1644-1704)
L’Ange gardien
Passacaille pour violon en sol mineur


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango