Musique

Rebecca Saunders - Huber - Bianchi - Kikoutchi | Ensemble Contrechamps

| Musique | Contemporaine

Ensemble Contrechamps - Clement Power, direction
Laurent Bruttin, clarinette - Martina Brodbeck,  violoncelle - Antoine Françoise, piano

CRISE COVID-19 - FESTIVAL ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DES ORGANISATEURS





L'Ensemble Contrechamps interprète Saunders, Huber, Bianchi, Kikoutchi, le 28 mars 2020 au Studio Ernest-Ansermet, Genève, dans le cadre d'Archipel.

Maîtresse du détail et de la nuance, Rebecca Saunders fait émerger une profondeur et une richesse étonnantes sur la base de palettes sonores restreintes.

Ezko Kikoutchi utilise les ondes cérébrales pour générer sons et images.

Schattenblatter de Klaus Huber, dédié au compositeur Tchèque Marek Kopelent dont la musique était alors interdite, veut rappeler le sort de tous ceux qui sont prisonniers pour des raisons de conscience.


Programme:
Ezko Kikoutchi Suisse/Japon (1968) D'Hypnos (2018-2019) 15’ pour percussions, électronique et performance vidéo
Oscar Bianchi Italie/Suisse (1975) Antilope (2018) 12’ pour clarinette basse, violoncelle et piano
Klaus Huber Suisse (1924-2017) Schattenblätter (1975) 17’ trio pour clarinette basse, violoncelle et piano
Rebecca Saunders Royaume-Uni (1967) Scar (2018-2019) 21’ création suisse pour quinze solistes et chef

En relation avec le spectacle: Introduction, par Serge Vuille et Marc Texier, à l'œuvre de la grande compositrice anglaise Rebecca Saunders dont la musique est une persévérante exploration du poids des sons dans l'espace et le silence.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...