Musique

Rayannah

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Rayannah sera en concert à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 23 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2019.

Rayannah porte bien son nom, tant elle irradie d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord et jusqu’en Europe. Usant de la magie des pédales loop pour construire des séquences avec sa voix, son souffle, de la percussion et des synthétiseurs, cette femme-orchestre crée un tout à partir de rien.

Son timbre singulier et ses morceaux électro-soul oniriques et colorés, qu’elle chante tant en français qu’en anglais, lui ont valu de se faire connaître des deux côtés de la barrière linguistique du Canada. Une belle récompense pour cette artiste qui mène un intense combat pour faire exister la langue française dans le paysage musical d’un Ouest canadien où celle-ci est minoritaire, tout en conservant des liens forts avec le public anglophone.

Et c’est ce miracle qu’elle accomplira sans l’ombre d’un doute à Voix de Fête – bulle francophone au cœur d’une Genève internationale –, où elle partagera avec le public une expérience fébrile et intime ne requérant nul autre langage que celui universel de la musique.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - La Belle au bois dormant