Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

27 Janvier 2022
27 Janvier 2022
Ray Chen et Julien Quentin interprètent Grieg, Saint-Saëns, Bach, Debussy, Ravel, le 27 janvier 2022 au Conservatoire de Genève.

Ray Chen redéfinit le musicien classique au XXIème siècle, en utilisant une présence médiatique colossale pour diffuser le grand répertoire sans renoncer à la qualité et la perfection de son style. Natif de Taïwan mais de nationalité australienne, il intègre à 15 ans le Curtis Institute of Music. En 2008, il remporte le premier prix du concours Yehudi Menuhin et, l’année suivante, celui du concours Reine Élisabeth. Depuis lors, il est invité sur les principales scènes du monde entier.

Le français Julien Quentin étudie au conservatoire de Genève avec Alexis Golovine et se diplôme en 2003 à Julliard. Artiste polystylistique, il évolue tant au clavecin qu’au piano et développe des collaborations avec les arts visuels et les musiques actuelles.

Programme:

Grieg, Sonate pour violon et piano n° 2, Op. 13 (22 mins)

Saint-Saëns, Sonate pour violon et piano n° 1, Op. 75 (22 mins)

J.S. Bach, Chaconne de la Partita n° 2, BWV 1004 (14 mins)

Debussy, Clair de Lune arr. Roelens (5 mins)

Ravel, Tzigane (10 mins)

Ray Chen, violon Julien Quentin, piano

Video

Galerie de photos

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.