Musique

Rasa | Nicolas Delaigue, Nihar Mehta

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

| Genre complémentaire : Musique de l'Inde du Nord

Nicolas Delaigue, surbahar et sitar
Nihar Mehta, tabla

Nicolas Delaigue et Nihar Mehta seront en concert à l'AMR / Sud des Alpes le 12 avril 2019 dans le cadre des Vendredis de l'ethno.

Nicolas Delaigue a été formé au jeu du sitar et du surbahar selon l’enseignement traditionnel indien (guru-shishya parampara). Il nous propose une synthèse originale de tous les styles d’interprétation des râga (modes mélodiques) que lui ont transmis ses différents maîtres au long de son apprentissage (Patrick Moutal, Indrajit Banerjee, Sugato Nag et Ustad Shahid Parvez).

Avec Nihar Metha, tabla, il compose un duo qui est aujourd’hui une référence en France et en Europe dans l’interprétation et l’enseignement de la musique hindustanie (musique classique de l’Inde du Nord). Autant de ponts jetés entre l’Orient et l’Occident afin de faire goûter les multiples saveurs (rasa) d’un art d’un grand raffinement technique et esthétique.


Voir les infos pratiques

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir


Le POCHE /GVE veut faire durer le plaisir

En 2019/2020, le POCHE /GVE affirme vouloir continuer de tracer sa route singulière. Le principe d’un ensemble de comédiens attaché à la saison, qui a donné de grandes satisfactions, est reproduit. Le théâtre continue également de faire confiance à des auteur(e)s et des thématiques contemporain(e)s. Un restoroute meurtrier, l’île de Lesbos, une blogueuse misanthrope sont notamment au programme.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...