Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

24 Juillet 2020
Le Quatuor Terpsycordes interprète Beethoven Haydn et Webern, le 24 juillet 2020 aux Musées d'art et d'histoire (MAH), Genève, dans le cadre de Cet été c'est concerts!

Prisme des répertoires, multiplicité des approches musicales, kaléidoscope des personnalités. Autant de facettes qui confèrent au Quatuor Terpsycordes son identité unique, à la fois singulière et plurielle.

Récompensé lors de nombreux concours internationaux, dont un Premier Prix à Genève en 2001, ce carré d’archets a su faire rayonner un talent multiple de quatre, homogène et complémentaire dans l’alchimie des musiciens, radical et audacieux dans la lecture des œuvres ; tout en gardant toujours à l’oreille le souffle de la muse Terpsichore, fille de musique qui relie le geste et l’esprit. Terre, psy, cordes.

A la scène comme au disque, les Terpsycordes prônent l’éclectisme. Le Quatuor vient d’enregistrer un nouveau CD en sextuor consacré à Piazzolla et prépare un enregistrement d’un répertoire français du XIXe au XXe siècle sur instruments montés d’époque. Il rend hommage à Beethoven pour les 250 ans de sa naissance au travers de plusieurs programmes dont la création d’une pièce de théâtre musical.


__J. Haydn
Quatuor op. 76 n° 1 en sol majeur (1797)

__A. Webern
Langsamer Satz (1905)

__L. van Beethoven
Quatuor op. 18 n° 6 en si bémol majeur, La Malinconia (1800)


En relation avec le spectacle: Charles Sigel, musicologue et homme de radio, présentera sur scène les récitals au MAH.

 

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.