Musique

Quatuor Schumann

| Musique | Classique / Baroque

Beethoven: Quatuor no 7 en fa majeur op.59 no 1 - Quatuor no 14 en do dièse mineur op.131
Erik Schumann, violon - Ken Schumann, violon - Liisa Randalu, alto - Mark Schumann, violoncelle

Le Quatuor Schumann sera en concert à la Salle du Lignon à Vernier le 19 mai 2020 dans le cadre des Rencontres Classiques de Vernier.

Pour célébrer le 250 e anniversaire de la naissance de Beethoven, le quatuor Schumann a choisi d’interpréter deux œuvres composées à quelques vingt ans d’écart: le premier des célèbres quatuors Razumovsky et l’opus 131, avant-dernier quatuor que le compositeur couche sur le papier quelques mois avant sa disparition.

Si ces pages de musique sont célèbres, attendez-vous néanmoins à être surpris à leur écoute puisque les jeunes musiciens aiment à se lais-ser surprendre par chacune de leurs interprétations publiques: «Nous ne savons jamais ce qui va arriver!» Une spontanéité que rend sans doute possible le fait que les trois frères Schumann jouent ensemble depuis leur plus tendre enfance. Une fratrie et une complicité dans laquelle l’altiste estonienne Liisa Randalu s’est glissée en 2012 avec un talent rare.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...