Musique

Quatuor Rothko et François Daudet, piano

| Musique | Classique / Baroque

Carouge, Centre Musical Robert Dunand le 5 juillet 2015.

Quatuor Rothko

Créé en 2011, le Quatuor Rothko est né de la rencontre de quatre jeunes musiciens talentueux, tous issus de la Haute École de Musique de Genève, où ils ont pu bénéficier de l’enseignement de Gabór Takács-Nagy et de Miguel Da Silva. Touchés par la sensorialité de la peinture de Rothko, ils souhaitent à leur tour partager avec le public l'univers sensoriel de la musique. Ainsi, grâce à une approche originale du son inspirée du travail de François Louche, ils conduisent l'auditeur vers l'écoute par la stimulation sonore.

Sensibles à l’expression corporelle dans le jeu instrumental, ils ont également à cœur de communiquer au public leur énergie, leurs émotions, par une scène vivante et spontanée. Enfin, dans une démarche pédagogique, ils sont particulièrement attentifs au fait de rendre accessible à leur public tout type de répertoire en donnant fréquemment des clés d’écoute ainsi qu'en proposant des illustrations musicales écrites ou improvisées ou encore sous forme de bandes électroacoustiques.


François Daudet

Premier prix de piano à l’unanimité du jury au CNSM de Paris dans la classe de Germaine Mounier, François Daudet suit les conseils de Georges Cziffra puis au Banff center (Canada) de Menahem Pressler (Beaux arts trio), Gyorgy Sebok, Zoltan Szekely, et Janos Starker.

Premier grand prix au Concours international Claude Kahn (Paris, mars 1983), il remporte aussi en formation de trio le premier grand prix du Concours international de musique de chambre "The Glory of Mozart" (Toronto 1991). Il a également été lauréat des concours internationaux de musique de chambre de Colmar (1989), Florence (1988 et 1991), Trapani (1991) et Graz (1992). Ses enregistrements ont obtenus des récompenses prestigieuses (5 diapasons, top10 du The globe and Mail).
En 1991, François Daudet a obtenu, sous l’égide de la Fondation de France, le prix Charles Oulmont pour l’ensemble de ses activités de soliste et de chambriste.

Il s’est produit avec l’orchestre symphonique du Rhin, et l’orchestre Alpes Provence Côte d’Azur dirigé par Philippe Bender ainsi qu’en Europe, Amérique, Asie où il est invité à donner des master-classes de piano et de musique de chambre.


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - BrigitteComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine