Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

5 Juillet 2015
Quatuor Rothko

Créé en 2011, le Quatuor Rothko est né de la rencontre de quatre jeunes musiciens talentueux, tous issus de la Haute École de Musique de Genève, où ils ont pu bénéficier de l’enseignement de Gabór Takács-Nagy et de Miguel Da Silva. Touchés par la sensorialité de la peinture de Rothko, ils souhaitent à leur tour partager avec le public l'univers sensoriel de la musique. Ainsi, grâce à une approche originale du son inspirée du travail de François Louche, ils conduisent l'auditeur vers l'écoute par la stimulation sonore.

Sensibles à l’expression corporelle dans le jeu instrumental, ils ont également à cœur de communiquer au public leur énergie, leurs émotions, par une scène vivante et spontanée. Enfin, dans une démarche pédagogique, ils sont particulièrement attentifs au fait de rendre accessible à leur public tout type de répertoire en donnant fréquemment des clés d’écoute ainsi qu'en proposant des illustrations musicales écrites ou improvisées ou encore sous forme de bandes électroacoustiques.


François Daudet

Premier prix de piano à l’unanimité du jury au CNSM de Paris dans la classe de Germaine Mounier, François Daudet suit les conseils de Georges Cziffra puis au Banff center (Canada) de Menahem Pressler (Beaux arts trio), Gyorgy Sebok, Zoltan Szekely, et Janos Starker.

Premier grand prix au Concours international Claude Kahn (Paris, mars 1983), il remporte aussi en formation de trio le premier grand prix du Concours international de musique de chambre "The Glory of Mozart" (Toronto 1991). Il a également été lauréat des concours internationaux de musique de chambre de Colmar (1989), Florence (1988 et 1991), Trapani (1991) et Graz (1992). Ses enregistrements ont obtenus des récompenses prestigieuses (5 diapasons, top10 du The globe and Mail).
En 1991, François Daudet a obtenu, sous l’égide de la Fondation de France, le prix Charles Oulmont pour l’ensemble de ses activités de soliste et de chambriste.

Il s’est produit avec l’orchestre symphonique du Rhin, et l’orchestre Alpes Provence Côte d’Azur dirigé par Philippe Bender ainsi qu’en Europe, Amérique, Asie où il est invité à donner des master-classes de piano et de musique de chambre.
Carouge, Centre Musical Robert Dunand le 5 juillet 2015.

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.