Musique

Quatuor Diotima

| Musique | Classique / Baroque

Yun-Peng Zhao, violon - Constance Ronzatti, violon - Franck Chevalier, alto - Pierre Morlet, violoncelle

Le Quatuor Diotima interprète Beethoven, Alban Berg, Misato Mochizuki à l'Alhambra, Genève, dans le cadre de Musiques en été, le 30 juillet 2019.

Fidèle à son souci de mettre en résonance plusieurs époques, le Quatuor Diotima jette un pont entre la Vienne du 19e et celle du 20e siècle: d’un côté l’immense Quatuor en la mineur op. 132 de Beethoven, monument où l’auteur, au soir de sa vie, réinvente un genre; de l’autre le Quatuor op. 3 avec lequel le jeune Alban Berg signe sa première partition atonale. Un siècle plus tard encore, la Japonaise Misato Mochizuki tisse dans Brains un lien entre le fonctionnement du cerveau humain et le déroulement du discours musical. Le Quatuor Diotima jouera ici une partition dont il a assuré la création en 2017.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...