Musique

Quatuor Aviv et Lionel Cottet

| Musique | Classique / Baroque

Sergey Ostrovsky, 1er violon - Philippe Villafranca, 2e violon - Noemie Bialobroda, alto - Daniel Mitnitsky, 1er violoncelle - Lionel Cottet, 2e violoncelle

Le Quatuor Aviv et Lionel Cottet interprètent Schubert et Beethoven, le 14 août 2020 aux Musées d'art et d'histoire (MAH), Genève, dans le cadre de Cet été c'est concerts!

Aviv (printemps en hébreu), synonyme de renouveau et de renaissance, représente la philosophie du quatuor, vœu d’authenticité, de précision et de profonde expressivité.

Fondé en Israël en 1996, Aviv est lauréat de Grand Prix prestigieux internationnaux. Le Quatuor est ravi d’être rejoint par le merveilleux violoncelliste Lionel Cottet pour ce quintette.

Né à Genève en 1987, le violoncelliste Lionel Cottet mène une carrière sur les plus grandes scènes internationale en tant que soliste, chambriste et violoncelle solo de l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise.

__L. van Beethoen
Quatuor op 18 n.3

__F. Schubert
Quintette à deux violoncelles en Do Majeur D.956


En relation avec le spectacle: Charles Sigel, musicologue et homme de radio, présentera sur scène les récitals au MAH

En relation avec le spectacle:Autour de Beethoven Pour accompagner les concerts de musique de chambre qui ont lieu dans la cour du Musée d'art et d'histoire, une visite de la collection beaux-arts inspirée par la vie et l'oeuvre du compositeur. La relation au pouvoir, la réception des idées révolutionnaires, la nature comme source d'inspiration, le mythe Beethoven: autant de thématiques qui permettent d'observer quelques tableaux en évoquant le musicien. Durée 45 minutes (de 15 heures à 15h45). Jauge 20 personnes


Voir les infos pratiques