Musique

Quatuor Aviv | Étoiles Errantes

| Musique | Classique / Baroque

Sergey Ostrovsky, 1er violon
Philippe Villafranca, 2ème violon
Noémie Bialobroda, alto
Daniel Mitnitsky, violoncelle

Étoiles Errantes, un concert du Quatuor Aviv au Parc Stagni à Chênes-Bougeries le 4 juillet 2018 dans le cadre du Festival Concerts au Parc. Au programme: Beethoven et Beethoven.

Les deux œuvres proposées sont dans les plus belles du répertoire de quatuor à cordes. Beethoven jeune, plein de positivité, dans une de ses premières compositions pour la formation de quatuor à cordes, la formation dans laquelle il devint plus tard un maître du genre, et écrit une page décisive dans l’histoire de la musique.

Tchaïkovsky, par contre, ne s’est jamais identifié comme un maître de Musique de Chambre, et le quatuor en particulier. Dans ce magnifique Quatuor N°3 en Mi bémol mineur, il réussit à intégrer la grande forme Symphonique dans la formation de quatuor à cordes. Les deux œuvres présentent les qualités variées du groupe; Beethoven ouvre des palettes de caractères différents et Tchaïkovsky celles de couleurs et d’humeurs.

Fondé en Israël en 1997, le Quatuor Aviv mène une carrière internationale en se produisant dans les plus grandes salles de concert

__Ludwig van Beethoven
Op. 18/2 Sol majeur

__Piotr Ilitch Tchaïkovski
Op. 30 N°3
 

 
 Bon à savoir 

En cas de mauvais temps, les concerts sont maintenus et auront lieu à la salle communale Jean-Jacques Gautier.


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Ma ColombineThéâtre Forum Meyrin - BrigitteComédie de Genève - Les Trois Soeurs