Musique

Prisme | Ensemble Vide, Le Motet de Genève, Eklekto

| Musique | Contemporaine

Ensemble Vide
Le Motet de Genève
Eklekto
Romain Mayor, chef de choeur

Prisme, une proposition de l'Ensemble Vide avec le Motet de Genève et Eklekto au bâtiment ARCOOP à Genève le 24 mars 2018 dans le cadre du festival Archipel.

À l'intérieur du bâtiment industriel Arcoop, lieu de résonances et de rencontres, ce concert met en avant la création suisse: la compositrice et performeuse Céline Hänni travaille la voix avec les soixante-cinq chanteurs du Motet de Genève. Elle combine écriture et improvisation, proposant ainsi aux choristes une exploration unique du chant contemporain. Le compositeur et musicien Alexandre Babel combine lui aussi divers modes d'écriture pour réaliser une fresque qui mélange quinze caisses claires.


Au programme de ce concert

__Alexandre Babel
Choeur mixte pour 15 percussions (2018)

__Céline Hänni
Nouvelle oeuvre pour chœur (2018)

__Johann Sebastian Bach
Messe en Si mineur BWV 232 []

__Philip Corner
In Intimacy – pulsation (1963)
pour 15 percussionnistes

__Alvin Lucier
Opera with objects (1997)
pour 15 percussionnistes

__Giuseppe Verdi
Ave Maria (1889/1998)
extrait des Quattro Pezzi Sacri


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande