Musique

Pierre Lapointe

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Pierre Lapointe sera en concert à l'Alhambra à Genève le 13 avril 2018 pour y présenter son nouvel opus La science du cœur.

Adulé au Québec, célébré en Europe, Pierre Lapointe est de retour sur le devant de la scène avec La Science du Cœur, un nouvel opus au titre aussi intrigant que prometteur. Onze titres que l’artiste invite à écouter d’une traite, dans un endroit calme, pour mieux s’imprégner de ses textes et de son ambiance. Un album qui porte bien son nom, puisqu’il dissèque le cœur avec passion, comme pour en extraire une vérité profonde. Figure de style des plus intéressantes, car, comme le dit si bien l’adage, "le cœur a ses raisons que la raison ignore". Siège du sentiment amoureux et de ses corollaires (l’excitation, les doutes, la rupture, la joie ou le chagrin), le cœur constitue à lui seul un monde fascinant que Pierre Lapointe se donne pour mission d’explorer, sans préjugé aucun, en simple observateur ouvert et curieux.

Artiste boulimique, qui se nourrit tant des grands chanteurs à textes des années 60 (Brel, Ferré, etc.) que des sonorités pop de notre époque, Pierre Lapointe nous offre un album exigeant, imprégné d’humanité, de tendresse et de charme. À découvrir absolument sur scène!

Bon à savoir: votre billet vous donnera également accès au concert de Tim Dup.


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19