Musique

Pierre Alain et Sophie Solo | Les Mardis de Pierre Alain 2018

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Pierre Alain reçoit Sophie Solo pour un concert au P'tit Music'Hohl à Genève le 17 avril 2018 dans le cadre des Mardis de Pierre Alain 2018.

Née à Genève en 1969, Sophie Solo est chanteuse et comédienne autodidacte. Elle commence par se produire dans les bistrots carougeois et genevois. Son répertoire à cette époque est celui des chanteuses réalistes. Pendant plus de dix ans, elle collabore avec Loulou au "Cabaret d’Avant-Guerre" né à la Cave 12 (Genève) et travaille au théâtre avec Omar Porras, Geneviève Guhl, Alain Perroux, Yves Pinguely, Gilles Laubert, Christian Scheidt, Annik von Kaennel… bavec les musiciens Pascal Chenu (Deambulatör Orkestra), Dominique Rey, Marie-Claire Roulin, Fred Jaupart.

En 2011 elle est diplômée de l’Ecole de la Voix dirigée par Odile Wieder, donne des cours de chant dans son atelier à Carouge "la confiance en voix", anime une chorale pour adulte. En 2012 elle crée un premier spectacle musical avec sa compagnie "In Verso" intitulé N’avoir que sa vérité autour des chansons de Barbara et Léo Ferré au "Théâtre du Galpon" (Genève). Puis Joli Foutoir par les "Muskatnuss" au Théâtre des Amis en 2015. Un CD du spectacle sort en 2017. En juin dernier apparaît sa première publication Pas de Bouche, un carnet de textes, partitions et dessins, qui contient aussi un CD de sept titres composés de ses propres chansons.


Voir les infos pratiques
Commune de Plan-les-Ouates - Saison 18/19