Musique

Pierre Alain et Jean-Luc Fornelli | Les Mardis de Pierre Alain au P'tit Music'Hohl

| Musique | Chansons, variétés françaises / intern.

Pierre Alain et Jean-Luc Fornelli seront en concert au P’tit Music’Hohl à Genève le 15 mai 2018.

La boîte à haïkuku et autres surprises…

Si vous n’avez jamais entendu les fameux haïkuku suisses de Jean-Luc Fornelli, c’est le moment! Si vous en êtes déjà hyper friands, il y en aura plein d’inédits et même d’un peu osés… Trop beau pourtant vrai. Musicien, humoriste, écrivain, comédien, Fornelli nous emmènera dans une vivifiante flânerie de poésie sarcastique et décalée dont il détient le secret. Textes fins teintés d'humour (noir ou coloré), parfois mâtinés d’un érotisme volcanique, mais toujours, selon lui, dans les limites du bon goût. La preuve? Jean-Luc déplaît à toutes les confessions et personne ne trouve grâce à ses yeux, ni les riches, ni la classe moyenne, ni les pauvres… Fornelli, c’est surtout le plaisir, l’éternelle découverte, l’aventure avec les mots. De bonnes surprises permanentes.

Jean-Luc Fornelli n’a jamais voulu devenir Nabilla, pompier, docteur, policier, voleur, Gossip, vétérinaire, dentiste, top-modèle, footballeur, journaliste et - encore moins - astronaute… Ainsi est-il devenu poète. Son dernier recueil Poésie de gare, paru dernièrement aux genevoises Editions des sables, conte l’histoire d'un poète professionnel qui (se) donne un spectacle de divertissement francispongien, aux sujets aussi curieux que multiples. Exhilarant! Un OLNI, venu en ami…


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018