Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

25 Mars 2022
25 Mars 2022
Piano Quattro +, de François Lindemann, un concert à découvrir le 25 mars 2022 au Théâtre Forum Meyrin.

On ne présente plus François Lindemann, maître d’œuvre de feu Piano Seven qui, tel un phénix électrique, renaît maintenant sous la forme de Piano Quattro +, le signe «+» autorisant une certaine souplesse arithmétique - la formation compte en effet sept membres, dont cinq claviéristes.

Si la configuration a évolué, l’énergie reste la même et l’appétit d’hybridation musicale demeure intact, gage d’un concert qui charmera les connaisseurs et décoiffera les néophytes. La prestation s’annonce en effet acrobatique, puisque Lindemann et son gang entreprennent cette fois-ci de jeter des ponts entre les sonorités XIXe siècle du piano et la constellation des musiques technos et électros contemporaines.

Au menu, des compositions originales dues à la plume des artistes et interprètes, sorte de suite articulée en différents tableaux qui déclinent toutes les possibilités et nuances des Steinway. Tantôt les pianos répondent par des éléments lyriques ou percussifs aux pulsations telluriques des basses électros et des beats technos, tantôt ce sont les pianos eux-mêmes qui assument le rôle de générateurs de beats et autres formules rythmiques, tandis que l’électronique leur fait écho en produisant des ambiances lyrico-cosmiques et qu’une trompette transfigurée par ordinateur vient ajouter une couche de réverbération balkanique ou de fanfare punk à l’ensemble.

Quid du genre? Jazz technoïde? Classique version Mad Max? Simplement de la musique - et de la bonne, parole de mélomane!
François Lindemann, piano - Hiroko Kuramochi, piano - Noé Macary, piano, électro - Mirko Maio, piano, électro -  - Andrew Audiger, piano, clavier électro - Yannick Barman trompette, électro - Cyril Régamey, percussions, électro

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.