Musique

Patrick Messina & Fabrizio Chiovetta | Songs

| Musique | Humour

Patrick Messina, clarinette - Fabrizio Chiovetta, piano

Patrick Messina & Fabrizio Chiovetta proposent Songs, un concert entre jazz et classique à découvrir les 8 et 9 octobre 2020 au Manège, Onex, dans le cadre de JazzContreBand

Habitués à sortir du répertoire classique, Patrick Messina et Fabrizio Chiovetta explore avec Songs l’univers des grands musiciens et compositeurs américains du XXe siècle.

Clarinette solo à l’Orchestre National de France, Patrick Messina est une véritable star de la clarinette, surnommé «La clarinette enchantée» par Yehudi Menuhin.

Soliste genevois couronné de nombreux prix et chambriste recherché, Fabrizio Chiovetta est un pianiste raffiné et expressif qui excelle dans les répertoires de Schumann et Schubert, de Mozart ou Bach. Après un premier album en duo consacré à la musique pour clarinette de R. et C. Schumann, les deux virtuoses sont à nouveau réunis autour d’un projet passionnant édité récemment chez Aparté.

Habitués à sortir du répertoire classique, ils explorent ici l’univers des grands musiciens et compositeurs américains du XXe comme Copland, Bernstein ou Gershwin, qui furent fortement influencés par le jazz, le swing, le klezmer ou le folklore américain et dont certaines œuvres sont devenues cultes comme West Side Story, Un Américain à Paris,
Porgy and Bess ou Billy The Kid...

__ Programme:
Barber, L. Bernstein, A. Copland, Foster, G. Gershwin, Ives, Previn

 


Voir les infos pratiques
Laborieuse entreprise - Les AmisOu est ma maison 2 - ComédieLe Silence et la Peur - TFM