Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

31 Décembre 2021
31 Décembre 2021
La soprano Patricia Petibon dans un Concert de Nouvel An sous la direction de Riccardo Minasi à découvrir le 31 décembre 2021 au Grand Théâtre de Genève.

Depuis son inoubliable Olympia (pour Les Contes d’Hoffmann embrasés d’Olivier Py en 2008), Patricia Petibon est souvent venue secouer sa rouge crinière sur la scène de Neuve/Nations, toujours pour le plus grand bonheur de ses fans et de celles et ceux qui ne savent pas encore qu’ils en sont.

Tornade chantante, Patricia Petibon est plus effrontée que le commun des sopranos et ne manque jamais de surprendre. Elle peut déchaîner ses trilles baroques dans Ariodante, monter et descendre les échelles dodécaphoniques de Lulu en porte-jarretelles, et tomber sans prévenir du haut de son nuage de colorature pour racler le fond du cendrier de la chanson réaliste, s’il le faut.

L’excentricité, marque de fabrique de la Française, tient à beaucoup plus qu’une provision à vie de henné du Rajasthan. Le mélange de mousseline et d’acier de sa voix la met autant à l’aise dans l’habit de carmélite de Sœur Blanche que dans la petite robe noire de Juliette Gréco. Patricia Petibon revient donc à Genève, pour illuminer la Saint-Sylvestre du Grand Théâtre d’un éclair écarlate, en compagnie de l’Orchestre de chambre de Bâle dirigé par Riccardo Minasi.

On nous dit que le programme tournera autour de Mozart et d’Offenbach, mais inutile de chercher plus de précisions: on n’assiste pas aux récitals de Patricia Petibon pour le strict plaisir musical. L’adieu à 2021 en sa compagnie va vous envoyer un vaccin de bonne humeur et d’extravagance et, avouons-le, par les temps qui courent, ça ne peut pas faire de mal.
Orchestre de chambre de Bâle - Riccardo Minasi, direction musicale

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.