Musique

Passion selon Saint Matthieu | Maîtrise Musique Ecole du Conservatoire de Lausanne, Gli Angeli

| Musique | Classique / Baroque

Stephan MacLeod, direction
Avec Werner Güra et Benoit Arnould

Dorothee Mields et Aleksandra Lewandowska, sopranos
Terry Wey et Marine Fribourg, altos
Thomas Hobbs et Valerio Contaldo, ténors
Stephan MacLeod et Matthew Brook, basses

Maîtrise du Conservatoire Populaire de musique, danse et théâtre de Genève

Passion selon Saint Matthieu, un concert des musiciens de Gli Angeli au Victoria Hall à Genève le 14 avril 2019.

Il s’agit du point de départ d’une tournée suisse qui verra le même programme être donné à Martigny, puis à Lausanne par deux fois, avant une première visite pour Gli Angeli Genève au prestigieux KKL de Lucerne le soir de Vendredi Saint.

Laissez l’évangéliste de Werner Güra vous prendre par la main pour pénétrer ensemble dans ce sanctuaire musical où l’humanité toute entière est embrassée par le génie de Bach.

Pièce aux multiples niveaux de lecture et d’écoute, où se rencontrent tous les modes et styles musicaux de l’époque de Bach dans un langage qu’il a inventé seul, la Passion selon Saint Matthieu est aussi de ces œuvres qui permettent parfois à des auditeurs peu aguerris, partout de par le monde, de découvrir combien ils aiment aussi la musique “classique“, combien elle peut les toucher, les faire vibrer et les élever.

Venez partager cette expérience avec Gli Angeli Genève et sa prestigieuse distribution de solistes vocaux et instrumentaux, qui ensemble sauront vous ouvrir au mieux les portes de la plus belle des partitions de Bach.


Au programme

__Johann Sebastian Bach
La Passion selon Saint Matthieu BWV 244


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...