Musique

Passion selon Saint Matthieu | Maîtrise Musique Ecole du Conservatoire de Lausanne, Gli Angeli

| Musique | Classique / Baroque

Stephan MacLeod, direction
Avec Werner Güra et Benoit Arnould

Dorothee Mields et Aleksandra Lewandowska, sopranos
Terry Wey et Marine Fribourg, altos
Thomas Hobbs et Valerio Contaldo, ténors
Stephan MacLeod et Matthew Brook, basses

Maîtrise du Conservatoire Populaire de musique, danse et théâtre de Genève

Passion selon Saint Matthieu, un concert des musiciens de Gli Angeli au Victoria Hall à Genève le 14 avril 2019.

Il s’agit du point de départ d’une tournée suisse qui verra le même programme être donné à Martigny, puis à Lausanne par deux fois, avant une première visite pour Gli Angeli Genève au prestigieux KKL de Lucerne le soir de Vendredi Saint.

Laissez l’évangéliste de Werner Güra vous prendre par la main pour pénétrer ensemble dans ce sanctuaire musical où l’humanité toute entière est embrassée par le génie de Bach.

Pièce aux multiples niveaux de lecture et d’écoute, où se rencontrent tous les modes et styles musicaux de l’époque de Bach dans un langage qu’il a inventé seul, la Passion selon Saint Matthieu est aussi de ces œuvres qui permettent parfois à des auditeurs peu aguerris, partout de par le monde, de découvrir combien ils aiment aussi la musique “classique“, combien elle peut les toucher, les faire vibrer et les élever.

Venez partager cette expérience avec Gli Angeli Genève et sa prestigieuse distribution de solistes vocaux et instrumentaux, qui ensemble sauront vous ouvrir au mieux les portes de la plus belle des partitions de Bach.


Au programme

__Johann Sebastian Bach
La Passion selon Saint Matthieu BWV 244


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango