Musique

Panaviscope | Talking to Flowers

| Musique | Rock / Pop / Folk

Un concert de Panaviscope à découvrir le 10 septembre 2021 au Pont du CEVA, Carouge, dans le cadre de La Bâtie.

Panaviscope est un projet solo musical et visuel créé en 2018 par le multi-instrumentiste, compositeur et chanteur genevois Alex Duloz.

Après un premier EP remarqué sorti en 2019, l’album Like the Sun paraît en 2020 et confirme tout le bien que l’on pensait de Panaviscope. La pandémie étant passée par là, aucun concert n’a pu avoir lieu dans la foulée mais qu’à cela ne tienne, Alex répond à l’appel d’offres de La Bâtie et propose de revisiter entièrement son album, tant au niveau du son que des visuels, pour offrir au public une création aussi unique qu’éphémère, taillée pour un lieu inédit et majestueux: le pont du CEVA à Carouge et sa falaise, respectivement écrin et écran d’un soir.

Musicalement, Panaviscope distille une pop électronique empreinte de légèreté, portée par des claviers aériens, dans laquelle on retrouve des influences rock, new-wave ou hip-hop. La voix atypique et haut perchée d’Alex apporte le soupçon de psychédélisme bienvenu pour cadrer parfaitement avec des visuels noir/blanc aux touches végétales et océaniques ondulantes.

La fraîcheur de la musique de Panaviscope nous enveloppe, nous caresse, et si l’on prend plaisir à se laisser dériver on danse aussi, parfois, les pieds bien sur terre mais la tête dans les étoiles.

Avec la participation de Jocelyn de la Providence pour les visuels.

Ouverture du site à 20h30 - prévoir des vêtements chauds si besoin.


Voir les infos pratiques