Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

2 Septembre 2022
Une performance immersive sonore d'Owelle et Structurals  à découvrir le 2 septembre 2022 à La Corne à Vin, dans le cadre de La Bâtie.

Après avoir perdu connaissance, vous vous réveillez dans un endroit très sombre, dans lequel seules quelques faibles lueurs percent la noirceur ambiante.

Désorienté·e, vous cherchez des repères visuels et sonores et peu à peu, vous commencez à discerner tout d’abord des ombres, puis des formes, des silhouettes. Alors, vous percevez des sons, des images, comme si l’univers immédiat se reconstruisait lentement autour de vous.

Voilà l’expérience imaginée par la musicienne genevoise Owelle et le duo Structurals, lauréat·e·s de l’appel à projets de création musicale de La Bâtie cette année.

Réalité altérée, perturbation sensorielle et modification de la perception spatiale sont au cœur de l’ambitieuse réalisation de ces jeunes artistes. Arrivant dans la pénombre presque totale, le public prend place autour d’un îlot central occupé par les performeur·euse·s qui vont construire le spectacle grâce à une installation immersive à 360 degrés.

Images, sons et lumières prennent doucement forme, évoluent et révèlent aux yeux du public la réalité souterraine qui l’entoure : celle des caves de la Corne à Vin. C’est d’ailleurs ce lieu qui est à l’origine même de la création.

Owelle s’en est imprégnée, cherchant à en extraire la substance pour la retranscrire avec sa vision, à l’aide de haut-parleurs et de projecteurs. Du noir complet à l’éblouissement, du silence total à la saturation sonore, le voyage ira crescendo et la route se dévoilera au fur et à mesure que vous avancerez.


Dans le cadre de La Bâtie - Création, coproduction du Festival

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.