Musique

Oum

| Musique | Musiques du monde / traditionnelles

Oum El-Ghait Ben Essahraoui, voix
Yacir Rami, oud
Damian Nueva, contrebasse
Natascha Rogers, trompette
Arno de Casanove, trompette
Leï Lacoste, ingénieur son

La chanteuse marocaine Oum sera en concert à l'Alhambra à Genève le 17 novembre dans le cadre du Festival Couleur Café 2017.

Marocaine d’origine saharienne, Oum est depuis longtemps connue et reconnue en tant que diva dans le cœur de ses compatriotes. Elle impose d’emblée son mélange impressionnant de puissance et de sensibilité. De sa voix sensuelle, elle explore la diversité des musiques marocaines qu’elle teinte de soul, de rythmes gnaouas et hassani. Inspirée par les musiques traditionnelles marocaines et africaines, mais aussi par le jazz, elle révèle une personnalité émouvante, sincère, engagée et développe un univers musical léger dans lequel ses origines sahraouies trouvent écho.

Ce concert sera précédé par celui d'Ablaye Cissoko & Constantinople à 20h00.


Voir les infos pratiques

Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations


Inédit: Ascanio à l’Opéra des Nations

Oublié depuis près d’un siècle, l’opéra Ascanio secouera les planches du Grand Théâtre les 24 et 26 novembre. C’est l’occasion pour le public genevois de découvrir en première mondiale cette œuvre de Saint-Saëns. Guillaume Tourniaire, chef d’orchestre épris de nouveauté, raconte ce superbe opéra.

Le Concours de Genève transgresse les codes


Le Concours de Genève transgresse les codes

Le 24 novembre au BFM, le Concours de Genève offre la possibilité à ses lauréats 2016 d’exprimer toute leur créativité lors d’un concert "carte blanche" où il ne sera pas interdit de transgresser les codes de la culture classique. Rencontre avec Marina Viotti.

Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais


Agatha Christie mène l’enquête à Saint-Gervais

Du 21 novembre au 2 décembre, le Théâtre Saint-Gervais reçoit Claude-Inga Barbey et Doris Ittig pour une géniale enquête théâtrale en deux courtes pièces intitulée Agatha Christie, Christmas Pudding / Femme sauvée par un tableau

Marionnettes et écrivain mystère au TFM


Marionnettes et écrivain mystère au TFM

Les 28 et 29 novembre, le Théâtre Forum Meyrin accueille la Compagnie de marionnettes Les Anges au Plafond pour deux représentations de R.A.G.E. Un nom intriguant qui le devient encore plus lorsque l’on sait qu’il cache la véritable identité de son personnage principal, un écrivain bien connu…

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Sweet DreamzThéâtre du Loup - My Cha Cha Garden