Musique

Orfeo - Claudio Monteverdi - version concert | I Gemelli - Emiliano Gonzalez-Toro

| Musique | Classique / Baroque

Emiliano Gonzalez-Toro, Orfeo et direction - Emöke Baráth, Eurydice, La Musica - Jérôme Varnier, Caronte - Anthea Pichanick, Messaggiera - Alix Le Saux, Speranza - Fulvio Bettini, Apollo - Zachary Wilder, Pastore - Baltazar Zuñiga, Pastore - Mathilde Etienne, Proserpina - Nicolas Brooymans, Plutone - Alicia Amo, Ninfa

Orfeo, de Claudio Monteverdi, interprété en version concert par I Gemelli et Emiliano Gonzalez-Toro, le 7 décembre 2019 à la Salle Frank Martin, Genève.Opéra.

Fable musicale version concert en 5 actes avec prologue.

Orphée épouse la belle nymphe Eurydice qui meurt mordue par un serpent. Guidé par l'Espérance, Orphée se rend aux Enfers pour ramener son épouse du royaume des morts. Il devra pour cela séduire et convaincre les dieux du Tartare.

L'Orfeo de Claudio Monteverdi marque pour l'histoire la naissance d'un gendre nouveau et promis à une belle destinée: l'opéra. Avec son ensemble I Gemelli, Emiliano Gonzalez-Toro, grand spécialiste du repertoire vocal du XVII siècle, propose une relecture de ce chef-d'oeuvre fondateur de l'histoire de l'art lyrique.

Emiliano Gonzalez-Toro a chanté, durant plus de quinze ans, la musique du Seicento et de celle de Monteverdi en particulier. En 2018, il fonde son propre ensemble, entouré des collègues choisis pour ce répertoire qu'il affectionne particulièrement.

I Gemelli est une formation spécialisée dans la musique vocale du XVII siècle. L'ensemble a pour vocation de défendre les pièces majeures de cette époque comme des partitions moins connues voire inédites. Historiquement informé, l'ensemble joue sur des instruments anciens, et collabore étroitement avec des universitaires et des musicologues pour l'élaboration de chaque programme.


Voir les infos pratiques
Madone - TFMVernier - Famille