Musique

Orchestre de Lancy-Genève

| Musique | Classique / Baroque

Roberto Sawicki, direction et violon
Bastien Ferraris, flûte

L’Orchestre de Lancy-Genève, sous la direction de Roberto Sawicki, sera en concert dimanche 11 novembre 2018 avec la participation du flûtiste Bastien Ferraris dans un programme coloré de musique d’Espagne et d’Argentine. Ils interprèteront les œuvres de Boccherini, De Falla, Albeniz, Sarasate, Aguirre Ginastera et Piazzolla.

"Echo de la Pampa dans un jardin andalou"
Quand la musique classique s’inspire des traditions populaires et puise aux sources du folklore ses origines rythmiques et mélodiques pour élargir le champ musical tout en le sublimant, elle devient ardente et généreuse, poétique et mystérieuse, elle parle au cœur et réjouit l’âme. Les compositeurs espagnols de la fin du 19è siècle qui reviennent à leur pays d’origine après leurs études musicales, comme le feront plus tard les compositeurs latino-américains, saisissent l’essence de l’art populaire national pour l’évoquer dans un langage neuf, stylisé qui leur est propre.

Au programme des œuvres qui nous renvoient en écho les rythmes enfiévrés, incantatoires ou mélancoliques des danses et des chants qui les ont inspirées: fandango, seguidilla, polo, jota, cante hondo, bolero, huella, gato, triste, yaravi, vidala, milonga, tango et d’autres.

__Luigi Boccherini
Fandango

__Manuel De Falla
Seguidilla murciana - Polo - Nana - Jota

__Pablo De Sarasate
Playera (Danse Espagnole n°5) op. 23 n°1

__Isaac Albeniz
Puerta de Tierra, bolero, ar. Bagnati

__Julián Aguirre
Huella y Gato

__Alberto Ginastera
Impresiones de la Puna Quena – Canción –Danza

__Astor Piazzolla
Oblivion Libertango Decarisimo ar. Bagnati


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango