Musique

Orchestre de Lancy-Genève - Esquisses hongroises | Concerts au Parc

| Musique | Classique / Baroque

Roberto Sawicki, direction et violon
Avec la participation de József Trefeli et Gabor Varga, danse

L'Orchestre de Lancy-Genève interprète Bartok, Weiner et Brahms, un concert gratuit à découvrir le 4 juillet 2020 au Parc Stagni, Chêne-Bougerie, dans le cadre de Concerts au Parc.

La musique hongroise profondément magyare, paysanne ou tsigane? Elle sera tout à la fois!

Passionnée, virtuose, lente et rapide, multipliant les sensations ou délicieusement simple, elle s’est enrichie d’influences qui se traduisent par une fusion colorée de sonorités locales inspirant Brahms (1833- 1897).

Et, après lui, la brillante génération de compositeurs hongrois nés à la fin du 19 ème siècle parmi lesquels Béla Bartók (1881-1945) et Leó Weiner (1885-1960) qui vont s’approprier la musique de leur pays en se servant des harmonies particulières des musiques traditionnelles pour créer un langage original.

Fondé en 1975, l’Orchestre de Lancy-Genève a donné plus d’un millier de concerts, anime une saison à Genève et s’est produit en Europe, en Amérique latine, en Chine. L’Orchestre de Lancy-Genève bénéficie du soutien de la Ville de Lancy.


Programme:
__ Béla Bartók
Danses Populaires Roumaines; Une soirée en Transylvanie; Rhapsodie no 2

__ Leo Weiner: Divertimento no 1

__ Johannes Brahms
Danses Hongroises no 2, no 4 et no 6


Les spectateurs sont invités à consulter le site internet www.chene-bougeries.ch afin de vérifier les dernières recommandations de l’OFSP et les diverses modalités d’organisation des concerts au parc

Buvette: rafraîchissements et petite restauration seront proposés dès 17h


Voir les infos pratiques