Musique

Opéra Passion: La Traviata | Opéra au Cinéma

| Musique | Opéra / Opérette

Giuseppe Verdi compositeur, Richard Eyre mise en scène
Antonello Manacorda, chef d'Orchestre
Avec Ermonela Jaho, Charles Castronovo et Placido Domingo

Chanté en italien sous-titré français

La Traviata, un opéra de Giuseppe Verdi rediffusé au Cinéma Le City à Genève le 11 février 2019. (Rediffusion du direct du 30 janvier)

Du frisson d'un coup de foudre inattendu à une déchirante réconciliation qui intervient trop tard, La Traviata de Verdi est l'un des opéras les plus aimés au monde. Alfredo s'éprend de la courtisane Violetta dans les beaux salons de la haute société parisienne, mais de sombres courants souterrains vont précipiter un dénouement tragique. Entre autres trésors mélodiques, l'opéra contient le célèbre Brindisi et l'exubérant « Sempre libera », qui illustrent tous deux le lyrisme de l'opéra italien sous son jour le plus immédiatement séduisant.

La production de Richard Eyre pour le Royal Opera fait ressortir toute la palette des coloris émotionnels, depuis la vertigineuse découverte de l'amour jusqu'à une douloureuse confrontation et l'inéluctable conclusion. Les opulents décors et costumes d'époque renforcent le réalisme d'une émouvante histoire fondée sur un personnage ayant vraiment existé.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

TFM - L'OccupationComédie - Concours européenVernier - Spectacles familles