Musique

Opéra de Pékin - Faust | Johann Wolfgang von Goethe

| Musique | Opéra / Opérette | Spectacle musical

Conception et mise en scène Anna Peschke
Spectacle inspiré du Faust de Johann Wolfgang von Goethe

China's National Peking Opera Company

L’Opéra de Pékin présente sa version de Faust de Johann Wolfgang von Goethe à L’Opéra des Nations à Genève les 12 et 13 janvier 2019.

Pour célébrer le départ de l’Opéra des Nations vers la Chine, le Grand Théâtre de Genève vous convie à deux soirées autour de l’Opéra de Pékin. Hors de Chine, rares sont les occasions de pouvoir être initié aux raffinements de ce genre qui combine le chant, la musique, la danse, le théâtre et les arts martiaux.

Ces personnages caractéristiques, qui normalement donnent vie à des histoires tirées du passé ou du folklore chinois, donneront une lecture nouvelle du Faust de Johann Wolfgang von Goethe. Ces représentations exceptionnelles vous permettront de voyager encore un peu dans ce magnifique écrin éphémère à la découverte d’un pan de la culture chinoise et d’un théâtre qui se concentre sur l’expression au service d’une histoire profondément ancrée dans la culture occidentale.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...