Musique

Opéra de Pékin - Faust | Johann Wolfgang von Goethe

| Musique | Opéra / Opérette | Spectacle musical

Conception et mise en scène Anna Peschke
Spectacle inspiré du Faust de Johann Wolfgang von Goethe

China's National Peking Opera Company

L’Opéra de Pékin présente sa version de Faust de Johann Wolfgang von Goethe à L’Opéra des Nations à Genève les 12 et 13 janvier 2019.

Pour célébrer le départ de l’Opéra des Nations vers la Chine, le Grand Théâtre de Genève vous convie à deux soirées autour de l’Opéra de Pékin. Hors de Chine, rares sont les occasions de pouvoir être initié aux raffinements de ce genre qui combine le chant, la musique, la danse, le théâtre et les arts martiaux.

Ces personnages caractéristiques, qui normalement donnent vie à des histoires tirées du passé ou du folklore chinois, donneront une lecture nouvelle du Faust de Johann Wolfgang von Goethe. Ces représentations exceptionnelles vous permettront de voyager encore un peu dans ce magnifique écrin éphémère à la découverte d’un pan de la culture chinoise et d’un théâtre qui se concentre sur l’expression au service d’une histoire profondément ancrée dans la culture occidentale.


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - BrigitteComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine