Musique

One Night of Queen

| Musique | Rock / Pop / Folk

One Night of Queen, un spectacle musical à découvrir au Geneva Arena (Arena de Genève) le 4 février 2020.

Queen est mort, vive Queen ! Depuis la disparition de Freddie Mercury en 1991, les fans pleurent la disparition de l’un des chanteurs les plus charismatiques et d’un des groupes les plus populaires de l’époque : Queen. La ferveur est telle que le biobic Bohemian Rhapsody remporte toutes les récompenses (Bafta, Golden Globes, Oscars).

Unique spectacle recommandé et autorisé par les musiciens de Queen, One Night of Queen est un hommage riche et authentique. Freddie Mercury est interprété par Gary Mullen, vainqueur, avec plus d’un million de votes, d’une émission de téléréalité britannique à la recherche de la meilleure incarnation de la légendaire rock star. Selon Brian May lui-même, guitariste de Queen, Gary Mullen la campe à la perfection, tant au niveau des costumes, du timbre de voix que de la performance scénique.

Durant deux heures, Gary Mullen et son groupe The Works font revivre une vingtaine de titres légendaires : Bohemian Rhapsody, A kind of Magic, Under Pressure, I want to Break Free, sans oublier les mythiques We Will Rock You ou We Are The Champions… Ils réussissent l’incroyable pari de ressusciter l’énergie, la force et la virtuosité de Queen.

Sur scène, les éclairages, les décors, un son si caractéristique et des effets spéciaux originaux recréent l’ambiance magique des concerts de Queen. Toute ressemblance avec des personnages existants n’est pas fortuite.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Mahabharata - TMGLe Corps infini - Amis Musiquetheatre